Berlusconi sera libéré 45 jours plus tôt que prévu

ItalieL'ancien premier ministre Silvio Berlusconi pourra sortir de son centre médico-social le 8 mars: sa peine d'intérêt général a été écourtée par un tribunal de Milan.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un tribunal de Milan a annoncé lundi 2 février avoir accordé une remise de peine de 45 jours à l'ex-premier ministre Silvio Berlusconi, ce qui devrait lui permettre de retrouver sa liberté de mouvement à compter du 8 mars.

Silvio Berlusconi, assigné à résidence, purge actuellement une peine d'un an de travaux d'intérêt général dans un centre pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer de la périphérie de Milan, suite à sa condamnation définitive pour fraude fiscale dans le procès Mediaset.

L'ancien président du Conseil italien, qui se rend tous les vendredis depuis le 9 mai 2014 dans la maison d'accueil «Sacra Famiglia» de Cesano Boscone, avait demandé une fin anticipée de sa peine.

Encore le «Rubygate»

En raison de cette condamnation pour fraude fiscale dans le procès portant le nom de son groupe de médias, Mediaset, Silvio Berlusconi a été privé de ses droits civiques et n'a pas pu ni se présenter, ni voter aux élections européennes en mai 2014.

Expulsé du Sénat en novembre 2013 en vertu de la loi anti-corruption Severino, M. Berlusconi a cependant conservé la direction de son parti, Forza Italia.

Il n'en a pas pour autant fini avec ses ennuis judiciaires, plusieurs affaires, dont celle dite «Rubygate» dans laquelle le magnat des médias est accusé d'abus de pouvoir et de recours à une prostituée mineure, sont encore en cours. (ELB/afp/nxp)

Créé: 02.02.2015, 14h57

Articles en relation

Silvio Berlusconi demande une réduction de peine

Italie L'ancien président du Conseil italien a demandé au tribunal de Milan que sa peine d'une année de travaux d'intérêt général (TIG) soit réduite de 45 jours. Plus...

La justice blanchit partiellement Berlusconi

Rubygate La Cour d'appel de Milan a confirmé que le Cavaliere a eu des relations sexuelles mais ne savait pas que la fille était mineure. L'abus de pouvoir a aussi été écarté. Plus...

L’ex-femme de Berlusconi doit renoncer à 43 millions

Divorce Veronica Lario, l’ex-épouse de Silvio Berlusconi, doit renoncer à 36 millions d’euros (43 millions de francs) qu’elle a reçus durant la séparation. Plus...

Berlusconi veut croire à son retour en politique

Italie L'acquittement de l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a redonné un coup de fouet au magnat des médias septuagénaire, qui veut croire à son retour sur la scène politique, en dépit de l'isolement dans lequel il se trouve. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...