Bernadette Chirac croit au retour de Sarkozy

PolitiqueL'épouse de Jacques Chirac pense que «les Français iront chercher Sarkozy». Elle considère cependant qu'«il faut laisser du temps» à l'actuel président, en butte désormais à l'impopularité.

Bernadette Chirac considère aujourd'hui qu'«il faut laisser du temps» à François Hollande.

Bernadette Chirac considère aujourd'hui qu'«il faut laisser du temps» à François Hollande. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bernadette Chirac pense que «les Français iront chercher Sarkozy», croyant à un retour en politique de l'ancien chef de l'Etat, dans des confidences au Parisien/Aujourd'hui en France de vendredi.

Pour l'épouse de Jacques Chirac, qui s'était engagée aux côtés de Nicolas Sarkozy durant la présidentielle de 2012, «les gens changent d'opinion. Ils regardent ceux qui sont élus à l’œuvre et n'hésitent pas à les sanctionner s'ils ne sont pas contents».

Bernadette Chirac estime qu'«il ne faut pas que (Nicolas Sarkozy) parle pour le moment. Il faut qu'il se taise, il faut savoir attendre. Et s'il juge qu'il doit refaire de la politique à un haut niveau, alors... Moi, je crois que c'est ce qui va se passer. Je crois que les Français iront chercher Sarkozy», affirme-t-elle.

Son mari «ne va pas mal»

Disant regretter des critiques qu'elle avait formulées à propos de François Hollande durant la campagne, sur son supposé manque de «gabarit» présidentiel, Bernadette Chirac considère aujourd'hui qu'«il faut laisser du temps» à l'actuel président, en butte désormais à l'impopularité.

«Tous les chefs d'Etat ont besoin d'un peu de temps pour savoir comment contourner les difficultés qui se présentent», explique-t-elle. Bernadette Chirac revient également sur la santé de son mari qui «ne va pas mal» et «a passé un bien meilleur été que l'année précédente». (afp/nxp)

Créé: 28.09.2012, 07h29

Articles en relation

Nicolas Sarkozy va lancer une fondation

France L'ancien président français va lancer «dans les semaines qui viennent» une «fondation sur le modèle de ce qui existe aux Etats-Unis, que dirige Bill Clinton ou Jimmy Carter», selon l'un de ses proches, l'essayiste Guy Sorman. Plus...

Enquête sur la vie de Sarkozy après l'Elysée

Reconversion Un article à paraître vendredi dans M le magazine du Monde s'est penché sur l'été de l'ancien chef de l'Etat français, entre vacances de luxe, dîners mondains, cours d'anglais et projets professionnels. Plus...

Sarkozy veut-il et peut-il revenir?

France Lancinante, la question resurgit avec la réunion à Nice ce week-end de ses amis. Beaucoup pensent qu'il le voudra, mais que son retour serait compliqué. Plus...

Un boulot à 92 euros la seconde pour Sarkozy

France La banque d’investissement américaine Morgan Stanley propose à Nicolas Sarkozy la coquette somme de 250'000 euros pour une conférence de 45 minutes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...