Bientôt Internet sur les vols Air France et KLM

ConnexionAir France et KLM vont tester l'an prochain la connectivité à bord de vols long-courriers, un service permettant aux passagers de surfer sur internet, d'envoyer emails et sms ou encore de regarder une émission de télévision.

«Etre connecté en permanence est devenu la norme dans la vie quotidienne de nos clients», a commenté Christian Herzog, directeur du marketing d'Air France-KLM.

«Etre connecté en permanence est devenu la norme dans la vie quotidienne de nos clients», a commenté Christian Herzog, directeur du marketing d'Air France-KLM. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'expérimentation démarrera en février pour neuf mois sur deux Boeing 777-300, un pour chacune des deux compagnies, a précisé une porte-parole.

«Durant cette période, les utilisateurs pourront se connecter à internet pour un montant forfaitaire, quelle que soit leur classe de voyage, via leur téléphone, leur ordinateur portable ou leur tablette», ajoute le groupe dans un communiqué.

La porte-parole a refusé de préciser combien les passagers devront débourser pour ce nouveau service et le coût d'un tel investissement.

«Etre connecté en permanence est devenu la norme dans la vie quotidienne de nos clients», a commenté Christian Herzog, directeur du marketing d'Air France-KLM.

Air France-KLM est engagé dans un plan de restructuration visant à économiser 2 milliards d'euros d'ici fin 2014. Le groupe a gelé certains investissements mais il n'a eu de cesse de répéter ces derniers mois qu'il souhaitait offrir les meilleurs services à ses clients pour revenir aux meilleurs standards du secteur.

D'autres compagnies ont déjà opté pour la connectivité en vol dont Lufthansa, Turkish Airlines et Emirates. (afp/nxp)

Créé: 11.06.2012, 15h20

Articles en relation

Une compagnie troque ses télés contre des iPad

aviation Un avion de Scoot Pte a effectué son premier vol sans écrans de télévision, remplacés par l’iPad afin d’alléger l'appareil et d’économiser du carburant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.