Les Britanniques forment les combattants kurdes en Irak

Etat islamiqueSelon la presse irakienne, une douzaine de militaires britanniques ont été envoyés dans la ville d'Erbil. Une porte-parole du MoD a souligné que les soldats britanniques ne menaient pas sur place d'opérations de combat.

Les Allemands ont déjà envoyé du matériel militaire dans le kurdistan irakien dans la lutte contre l'Etat islamique

Les Allemands ont déjà envoyé du matériel militaire dans le kurdistan irakien dans la lutte contre l'Etat islamique Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Grande-Bretagne a annoncé dimanche avoir envoyé des militaires en Irak pour former les Kurdes qui combattent les djihadistes de l'Etat islamique (EI).

Il s'agit notamment d'apprendre aux miliciens l'entretien et l'usage de mitrailleuses lourdes fournies par Londres, a précisé le ministère britannique de la Défense (MoD).

Selon la presse irakienne, une douzaine de militaires britanniques ont été envoyés dans la ville d'Erbil. Une porte-parole du MoD a souligné que les soldats britanniques ne menaient pas sur place d'opérations de combat. (smk/ats/nxp)

Créé: 12.10.2014, 16h01

Articles en relation

L'EI envoie des renforts pour conquérir Kobané

Syrie L'organisation djihadiste tente de conquérir cette ville syrienne depuis près d'un mois face à une résistance farouche des forces kurdes. Plus...

L'aide à Kobané suspendue au bon vouloir d'Ankara

Syrie La situation provoque la colère des Kurdes et du PKK qui menace de reprendre les armes. En Europe, les communautés kurdes ont manifesté dans plusieurs villes, malgré des heurts avec des islamistes. Plus...

Plus de 20'000 Kurdes manifestent à Dusseldorf

Allemagne Berlin s'inquiète toujours d'une importation du conflit syrien sur son sol. qui abrite de fortes communautés kurdes. Des heurts entre militants islamistes et Kurdes se sont déjà produits ailleurs dans le pays. Plus...

Galerie photo

La progression du groupe Etat islamique

La progression du groupe Etat islamique La fulgurante progression des djihadistes sunnites du groupe Etat islamique (EI) met en péril la sécurité de toute la région.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.