FranceCahuzac n'aurait aucune chance d'être réélu
Un sondage donnerait l'ex-ministre du Budget largement battu au premier tour de la législative partielle dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne.

Selon un sondage confidentiel réalisé par l'IFOP, Jérôme Cahuzac n'obtiendrait que 11 % des voix dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne.
Selon ce sondage commandé par le Parti socialiste et révélé vendredi par «La Dépêche du Midi», «Le Parisien» et RMC, il serait devancé par Jean-Louis Costes (UMP) avec 27 % des voix, le représentant du FN Etienne Bousquet-Cassagne (22 %), et le candidat désigné par le PS, Bernard Barral (19 %).
Dans le cas où Jérôme Cahuzac ne se représenterait pas, Jean-Louis Costes obtiendrait 30 % des suffrages. Bernard Barral arriverait dans ce cas de figure en deuxième position avec 23 %, juste devant le candidat du FN (21 %).
Signaux
François Hollande a estimé jeudi que le mensonge déshonorait la politique et devrait inciter Jérôme Cahuzac à ne pas se présenter à cette législative partielle qui aura lieu les 16 et 23 juin.
Contraint à la démission le 19 mars après l'ouverture d'une enquête sur l'existence d'un compte bancaire non déclaré à l'étranger, Jérôme Cahuzac a multiplié ces derniers jours les signaux laissant penser qu'il comptait se présenter au scrutin de Villeneuve-sur-Lot face au candidat désigné par le PS.
Le sondage IFOP a été réalisé du 13 au 15 mai auprès d'un échantillon de 602 personnes.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.