«Closer» annonce une relation entre Hollande et une actrice

FRANCELe magazine «Closer» a annoncé une relation entre le président français et l'actrice Julie Gayet dans un dossier, photos à l'appui. François Hollande «déplore profondément» ces «atteintes au respect de [sa] vie privée».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis plusieurs mois, humoristes et médias français alimentent la rumeur au sujet d'une possible liaison entre le président de la République française François Hollande et l'actrice Julie Gayet (voir les vidéos ci-dessus).

Il n'aura fallu que quelques heures au dossier du magazine Closer sur «L'amour secret du Président» pour enflammer le Web autour du «Gayet Gate». Closer fait en effet état d'une relation entre le président François Hollande et l'actrice Julie Gayet dans un dossier de 7 pages accompagné de photos à paraître ce vendredi.

Vers 23 heures jeudi, le magazine a annoncé sur son site une édition spéciale pour le lendemain «révélant dans un dossier les photos de la relation entre le chef de l'Etat et la comédienne».

«Le pied-à-terre où il passe la nuit»

Le site présente une couverture floutée de Closer où l'on devine la silhouette du président, et le début du titre: «L'amour...». «Autour du jour de l'an, le chef de l'Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l'habitude de passer la nuit», écrit Closer.

«Des photos étonnantes, poursuit l'hebdomadaire, qui pose la question aussi de la sécurité du président. Le chef de l'Etat est accompagné d'un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants!»

Une vieille rumeur?

Officiellement, le chef de l'Etat a pour compagne la journaliste Valérie Trierweiler, après avoir longtemps vécu avec l'ancienne candidate à la présidentielle Ségolène Royal avec qui il a quatre enfants.

Julie Gayet, âgée de 41 ans, actuellement à l'affiche du film «Âmes de papiers», avait porté plainte fin mars 2013 auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs d'une rumeur diffusée sur internet qui lui prêtait une liaison avec François Hollande.

En 2012, l'actrice avait participé à un clip de campagne de François Hollande où elle qualifiait le candidat à la présidentielle d'homme «humble», «formidable» et «vraiment à l'écoute».

Valérie Trierweiler aurait tenté de bloquer les photos

Dans un article mis en ligne peu après 23 heures, Le Point croit savoir que «l'entourage et le cabinet de Valérie Trierweiler ont tenté ce matin de s'opposer a la publication de ces photos. En vain.»

Le magazine souligne les potentielles conséquences politiques de la «révélation» de Closer, alors même qu'une conférence de presse le 14 janvier prochain devait être le signe de «la reconquête» de l'opinion publique, «après une fin d'année 2013 marquée par l'échec de la promesse d'inversion de la courbe du chômage».

Hollande ne dément pas

S'exprimant en son nom propre et non pas en tant que président de la République, François Hollande «déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen» en ajoutant qu'il «examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution» de Closer.

#GayetGate

Un scandale se succédant à un autre, les blagues ont immédiatement fusé sur Twitter alors même que Dieudonné et ses «quenelles» accusaient l'annonce de l'interdiction de son spectacle à Nantes par le Conseil d'Etat, jeudi 9 janvier en fin de journée.

«Valls va-t-il interdire la parution de Closer?», pouvait-on lire sur le réseau social.

D'autres s'amusaient encore à parodier les réactions de la première dame.

Créé: 10.01.2014, 02h36

Julie Gayet, actrice, 41 ans

Mère de deux enfants, Julie Gayet a tourné dans une cinquantaine de films. En 2012, l'actrice avait participé à un clip de campagne de François Hollande où elle qualifiait le candidat à la présidentielle d'homme «humble», «formidable» et «vraiment à l'écoute».

La rumeur selon laquelle elle entretiendrait une liaison avec François Hollande court depuis un moment. L'actrice a déjà porté plainte en mars dernier pour «atteinte à la vie privée» .

Articles en relation

Les politiques réagissent à la liaison supposée de Hollande

Indiscrétions Après la parution ce vendredi de 7 pages de photos étayant la relation entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet, le monde politique réagit sur les réseaux sociaux ou au micro des médias. Extraits. Plus...

Le monde rit des poignées de main de François Hollande

Moqueries Le président français est devenu la risée des médias internationaux depuis qu'un journal hollandais s'est amusé à recenser en images les poignées de main soi-disant manquées de François Hollande. Plus...

François Hollande veut «simplifier la vie de chacun»

Vœux 2014 Le président français souhaite des mesures visant à réduire la bureaucratie en France, afin notamment de stimuler les investissements. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.