Drame de Gênes: retour de vacances compliqué

ItalieL'effondrement du viaduc à Gênes crée une coupure dans le réseau autoroutier, imposant de longues déviations.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nord de l'Italie se préparait vendredi à un premier week-end de retour de vacances compliqué avec la fermeture d'un axe majeur depuis l'effondrement meurtrier d'un pont autoroutier à Gênes.

Avant même l'accident, la journée de vendredi était classée orange et celles de samedi et dimanche rouge dans le sens des retours, après le pont du 15 août et la fin des vacances d'une partie des aoûtiens.

Mais désormais l'effondrement du pont coupe l'autoroute A10, qui relie Gênes et Vintimille à la frontière française, surnommée l'«autoroute des fleurs» en raison des nombreux producteurs dans la région.

Juste avant l'arrivée à Gênes par l'ouest, un trou béant impose de longues déviations, en particulier pour les véhicules arrivant de France ou repartant vers l'Hexagone.

La police italienne a publié vendredi des conseils aux voyageurs, les invitant à emprunter en priorité les tunnels du Fréjus et du Mont-Blanc plus au nord, des axes qui risquaient déjà d'être engorgés sans ces flux supplémentaires.

Ceux qui passeront malgré tout par la côte devront faire un détour de 120 km autour de Gênes.

Et la situation va durer: Autostrade per l'Italia, gestionnaire du tronçon effondré et de près de la moitié des 6000 km d'autoroute du pays, a évoqué une reconstruction du pont en cinq mois, mais uniquement à partir du moment où le site sera accessible.

Pour l'instant, les secouristes fouillent encore les décombres à la recherche de disparus. (afp/nxp)

Créé: 17.08.2018, 13h22

Articles en relation

La stabilité du pont de Gênes critiquée en 2017

Italie Un audit effectué en novembre 2017 par des experts de l'Ecole polytechnique de Milan a mis en exergue l'état des haubans. Plus...

Premiers enterrements et beaucoup de colère

Drame de Gênes Une cérémonie d'Etat est prévue mais de nombreuses familles de victimes ont déjà annoncé qu'elles n'y participeraient pas. Des disparus toujours recherchés. Plus...

3e nuit de recherches dans les décombres

Catastrophe de Gênes Les secouristes restaient mobilisés pour la 3e nuit d'affilée à la recherche de survivants après l'effondrement du pont à Gênes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...