Des Femen s'aspergent de vin rouge contre Poutine

ActivismeA l'occasion de la visite du président russe à Milan pour un forum international, des Femen ont attiré l'attention en manifestant seins nus.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux Femen ont protesté ce jeudi 16 octobre à Milan contre la venue du président russe Vladimir Poutine au sommet ASEM, Dialogue Asie-Europe, qui va réunir dans la ville italienne près de 50 chefs d'Etat et de gouvernement. Seins nus, les militantes ukrainiennes se sont aussi aspergées de vin rouge.

Solidarité avec l'Ukraine

«Stop ukrainian bloodshed (Arrêtez le bain de sang ukrainien), ont lancé les deux féministes. Elles avaient donné rendez-vous aux journalistes devant le Dôme, l'immense cathédrale de Milan.

«Nous pensons qu'accueillir un meurtrier, une personne qui est en train de tuer toute une nation (...) nous pensons que l'accueillir et lui serrer la main est ignorer l'énorme torture, les assassinats et la guerre en Ukraine qui a été lancée et soutenue par Poutine», a déclaré Inna Shevchenko, leader de ce mouvement féministe.

Vladimir Poutine doit rencontrer vendredi matin le président ukrainien Petro Porochenko pour évoquer la situation en Ukraine et les conditions d'une paix dans l'est du pays.

Le sommet ASEM se déroule jeudi et vendredi à Milan. La chancelière allemande Angela Merkel, les Premiers ministres italien Matteo Renzi et britannique David Cameron, ainsi que des dirigeants de l'Union européenne (UE) doivent y participer. (ats/nxp)

Créé: 16.10.2014, 12h34

Articles en relation

Deux Femen militent sur le toit du Moulin Rouge

ACTIVISME Les deux membres du groupe choc ont manifesté, seins nus, sur le toit du Moulin Rouge à Paris, contre «l'industrie du sexe». Plus...

L'ex-Femen tunisienne Amina reconnaît avoir menti

Paris Dans une lettre, la femme avoue qu'elle n'a pas été agressée par cinq islamistes début juillet dans le métro parisien. Elle avance des difficultés personnelles. Plus...

Succès judiciaire pour les Femen en France

France Le tribunal correctionnel de Paris a estimé qu'il n'y avait pas suffisamment d'éléments pour imputer les dégradations sur la cloche de la cathédrale Notre-Dame aux Femen. Plus...

L'ex-Femen Amina se bat avec une femme voilée à Paris

France L'ex-Femen tunisienne Amina a été placée en garde à vue mercredi soir après une rixe survenue à Paris avec un couple dont la femme portait le voile, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.