Un footballeur se fait voler un demi million

Royaume-UniLes cambrioleurs de la maison londonienne de l'international français Mamadou Sakho sont repartis avec un butin de 500'000 livres.

Le défenseur et international français de Crystal Palace Mamadou Sakho loue sa maison à son compatriote Nicolas Anelka. (Photo d'archives)

Le défenseur et international français de Crystal Palace Mamadou Sakho loue sa maison à son compatriote Nicolas Anelka. (Photo d'archives) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des cambrioleurs se sont emparés d'un butin d'une valeur de 500'000 livres (630'000 francs) dans la maison londonienne du footballeur français Mamadou Sakho, qui évolue en Premier League en Angleterre, a indiqué vendredi le quotidien londonien Evening Standard.

«Tout est ok. Moi et ma femme, on est ok», a déclaré Mamadou Sakho, 29 ans, au journal, selon lequel le défenseur et international français de Crystal Palace loue sa maison à l'ex-joueur français Nicolas Anelka.

La police londonienne a diffusé mercredi la photo d'une femme avec laquelle elle souhaite s'entretenir, à la suite du cambriolage commis le 27 décembre dernier, dans le cossu quartier de Wimbledon, dans le sud-ouest de la capitale britannique.

«Nous pensons que deux suspects ont commis ce cambriolage mais nous aimerions parler à la femme photographiée, qui a été vue près de l'endroit le jour de l'incident», a précisé la police, qui n'a pas identifié les victimes du vol.

Selon l'Evening Standard, il s'agit de Mamadou Sakho et de sa femme, qui étaient absents avec leurs trois enfants lors du cambriolage, qui aurait eu lieu à la mi-journée.

La zone a été ciblée par plusieurs cambriolages ces dernières années, notamment par Astrit Kapaj, un cambrioleur virtuose surnommé «rôdeur de Wimbledon» par la presse et finalement condamné en 2019 à quatorze ans de prison après avoir échappé de longues années à la police.

Il s'était notamment introduit chez l'ancien joueur de tennis Boris Becker ainsi que dans la maison d'Anelka alors que ce dernier était présent, selon la presse. (afp/nxp)

Créé: 17.01.2020, 21h18

Articles en relation

Cambriolage au musée de la Stasi à Berlin

Allemagne Dans la nuit de samedi à dimanche, des inconnus se sont introduits dans le musée de la police politique de l'ex-RDA. Plus...

Flagrant délit de vol par effraction à Montana

Valais La police a arrêté samedi un Valaisan qui commettait un cambriolage dans un bar de la station de Montana (VS). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.