«'Première dame' est synonyme d'emmerdements»

Affaire Gayet«L'Express» consacre son numéro de mercredi à la compagne officieuse du président français.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que s'ouvre ce mercredi 13 mai le 68ème Festival de Cannes, le magazine français L'Express consacre son numéro hebdomadaire à la compagne officieuse du président français, l'actrice et productrice Julie Gayet, «la mystérieuse».

«Les Français, les citoyens, ont le droit de savoir. C'est certes la vie privée du président, mais elle a forcément des incidences publiques, par les conséquences politiques de ce qu'elle dit et fait, par les conséquences psychologiques qu'elle peut avoir auprès d'un président qui se voulait normal», plaide l'édito de Christophe Barbier.

Dans ce dossier spécial, dont quelques extraits sont disponibles en ligne, on apprend que le sujet de l'officialisation de la relation avec Julie Gayet, régulièrement à l'Elysée, provoque la fureur de François Hollande.

«François Hollande ne supporte pas que l'on parle de première dame à propos de Julie Gayet. Cela le met littéralement hors de lui, c'est une discussion taboue» selon un proche.

«C'est top silence et les trois petits singes»

«Pour lui, première dame est synonyme d'emmerdements, et une stratégie de "coming out" [officialisation de la relation] est donc hors de question - il rabroue tous ceux qui lui conseillent de mettre Julie en avant lors de la prochaine campagne présidentielle.»

A l'Elysée, la «mystérieuse Julie Gayet», «c'est top silence et les trois petits singes: on ne la voit pas, on ne l'entend pas, on n'en parle pas au chef de l'Etat», résume un collaborateur. Pas de bureau, pas de «quartiers»...« Son principal budget, plaisante un proche, c'est l'eau chaude pour son thé, qu'elle boit en grandes quantités».

Selon un autre témoin cité par L'Express, le président ne parle pas politique lors des dîners où ils sont tous deux présents. «Dès que Julie Gayet aborde un sujet politique, Hollande plaisante et, d'une phrase, évacue le sujet». Les débats resteront privés.

Tout et son contraire au sujet de son dernier film

Dans ce dossier, L'Express affirme également que l'actrice de 41 ans, un brin susceptible, a fait changer le titre de son nouveau film, intitulé au départ «Merci pour votre collaboration!», compte tenu du fait qu'il lui semblait trop proche du brûlot de Valérie Trierweiler, «Merci pour ce moment».

«Des blagues circulent déjà sur les réseaux sociaux. L'agent de Julie Gayet s'en émeut, demande une modification. L'équipe de tournage tombe des nues, mais accepte. Le nouveau titre sera: Je compte sur vous. Personne ne souhaite se mettre à dos Julie Gayet, dont la présence doit pimenter la promotion du film» concluent nos confrères. L'information a été largement reprise en soirée par de nombreux médias francophones.

Le Parisien indique cependant que l'entourage de l'actrice a formellement démenti cette information: «Ce titre n'est jamais apparu, ni sur les documents de travail, ni sur le scénario ou les claps du film. Cela devait s'appeler L'Apache»

«En cours de tournage, il est en revanche subitement question de changer pour le désormais fameux «Merci pour votre collaboration». Julie Gayet s'en est 'étonnée', mais son entourage dément qu'elle ait alors exercé la moindre pression» indique le quotidien.

Retrouvez ici notre galerie sur l'affaire Hollande/Gayet:

Créé: 13.05.2015, 04h03

Articles en relation

Voici publie des photos de Julie Gayet et François Hollande

France Selon le magazine people, le président a invité toute la famille de Julie Gayet pour le week-end de Pâques. Plus...

Hollande et Julie Gayet se seraient affichés ensemble

France Le président français et l'actrice, qui auraient une liaison secrète, ont fait une apparition publique à l'anniversaire d'un politicien socialiste, ami de longue date de François Hollande. Plus...

Les Français s'interrogent sur le statut de Julie Gayet

Première dame Selon Closer, l'actrice a voyagé dans une voiture de l'Etat, accompagnée de deux fonctionnaires. Un proche de Hollande évoque l'éventualité de menaces. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.