Hollande assure que Trierweiler «va mieux»

«Juliegate»En déplacement à La Haye, le président de la République a indiqué que sa compagne «se repose en ce moment» au Pavillon de La Lanterne, près de Paris.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

François Hollande est resté muet sur l'avenir de son couple, lundi aux Pays-Bas, où il effectue sa première visite officielle à l'étranger depuis la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet.

Valérie Trierweiler «va mieux, elle se repose en ce moment à la résidence de la Lanterne. Je n'ai aucun autre commentaire à faire», a laconiquement affirmé le président français lors d'une conférence de presse, à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte.

Il n'a ainsi pas répondu à la question qui lui était posée par un journaliste français: Mme Trierweiler est-elle toujours Première dame? Auparavant, François Hollande était arrivé seul sous un ciel bas et gris au Palais de Noordeinde de La Haye, où il a été accueilli par le roi Willem-Alexander et son épouse Maxima. Il était ensuite convié à un déjeuner officiel par le couple royal.

«Valérie c'est fini?»

François Hollande a invité le roi à venir en France à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement allié en Normandie.

Lundi la presse néerlandaise s'interrogeait elle aussi sur l'avenir de sa compagne journaliste à Paris-Match, avec laquelle il n'est pas marié. «Valérie c'est fini?», s'interrogeait en une et en français, le Telegraaf, grand quotidien d'Amsterdam, avec des photos de Valérie Trierweiler les traits tirés, l'air inquiet, tandis que Julie Gayet, «une charmante actrice», apparaissait, elle, épanouie et souriante, dans une tenue légère.

«A l'Elysée, les portes seront désormais fermées à une nouvelle Première dame», croyait savoir le quotidien, ajoutant que le compagnon de Valérie Trierweiler, appelé familièrement «son François», a «besoin de temps pour réfléchir».

Le président a promis la semaine dernière qu'il clarifierait la situation de son couple, avant sa visite d'Etat aux Etats-Unis prévue le 11 février. Entre-temps, il doit se rendre au Vatican vendredi prochain, pour rencontrer le Pape François, en Turquie les 27 et 28 janvier et à Londres le 31.

(afp/nxp)

Créé: 20.01.2014, 16h15

Articles en relation

Hollande va aussi devoir «clarifier» son statut

Affaire Hollande-Gayet «Il va falloir qu'il y ait une clarification pour Valérie Trierweiler comme pour François Hollande», a estimé dimanche le président de l'Assemblée nationale française. Plus...

Valérie Trierweiler a quitté l'hôpital

France Valérie Trierweiler a quitté samedi après-midi l'hôpital parisien où elle avait été admise le 10 janvier. La compagne de François Hollande a remercié dans la soirée sur Twitter tous ceux qui l'ont soutenue. Plus...

Hollande a rendu visite à Trierweiler jeudi soir

Juliegate Selon i>Télé, Valérie Trierweiler pourrait être transférée la semaine prochaine dans une clinique de repos en région parisienne. Plus...

Crise de nerfs, dépression, qu'est-il arrivé à Trierweiler?

Juliegate Depuis jeudi, jour de l'hospitalisation de la compagne de François Hollande, les médias se perdent en conjectures sur l'état de santé de Valérie Trierweiler. On fait le point. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.