Closer fait un carton grâce à l'affaire Hollande/Gayet

Presse peopleLe numéro de Closer sur l'affaire Hollande-Gayet s'arrache: ses ventes en kiosque ont bondi de 50% par rapport à son tirage habituel, soit 150'000 de plus; réimpression en cours.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il fallait s'y attendre: le scoop de Closer sur la liaison entre le président de la République française François Hollande et l'actrice Julie Gayet se révèle être une excellente affaire pour le magazine people.

Les ventes en kiosque ont bondi de 50% par rapport au tirage habituel, soit 150'000 de plus, et encore 150'000 supplémentaires ont été réimprimés et seront en kiosque demain, selon l'entourage de la direction de Mondadori France, propriétaire du titre. Au total, les ventes de l'hebdomadaire pourraient donc doubler, à environ 600'000 au lieu de quelque 330'000 actuellement.

Les derniers éléments sur l'affaire Hollande/Gayet

Closer a aussi attiré sur son site internet près de 1,4 million de visites vendredi, une envolée de 800% par rapport à sa fréquentation habituelle. Ses ventes d'exemplaires numériques ont également été multipliées par huit sur le kiosque numérique lekiosk.com, a indiqué le site sur Twitter.

Le magazine était en rupture de stock dès 11 heures du matin vendredi dans une partie des kiosques parisiens. Sur le site de vente entre particuliers leboncoin.fr, le numéro de vendredi était même proposé à 10 euros pièce, alors qu'il s'achète 1,50 euro en kiosque.

Closer «maintient la véracité» de son information

A la demande de l'avocat de l'actrice Julie Gayet, Closer a retiré de son site un lien internet vers son dossier mais y a laissé de nombreuses informations sur la relation supposée entre François Hollande et Julie Gayet. Alors que la direction de la rédaction du titre «maintient la véracité» de son information, le site du magazine refaisait sa une lundi sur cette affaire.

Closer, qui réalise là l'une de ses plus grosses ventes depuis longtemps, a vu sa diffusion baisser depuis deux ans, comme la plupart des magazines people. Selon les chiffres officiels, sa diffusion payée a encore chuté de 10% en 2013, tombant à 336'500 en moyenne sur les 9 premiers mois de 2013 alors qu'elle était de 390'000 en moyenne en 2012, 443'000 en 2011 et plus de 500'000 en 2009. (afp/nxp)

Créé: 13.01.2014, 13h28

Articles en relation

«Trierweiler est prête à pardonner à Hollande»

Président infidèle François Hollande a lui-même avoué sa liaison avec Julie Gayet à Valérie Trierweiler juste avant les révélations de Closer. Eprouvée, la première dame a été hospitalisée à titre préventif. Plus...

Le banditisme corse s'invite dans l'affaire Gayet/Hollande

Président français Des médias affirment que l'appartement où se retrouvaient François Hollande et Julie Gayet à Paris est lié à un homme ayant œuvré pour un gang corse. Plus...

Valérie Trierweiler hospitalisée à Paris

Affaire Hollande-Gayet La première dame de France a été admise à l'hôpital après l'annonce par un magazine people d'une relation amoureuse entre François Hollande et une actrice. Plus...

L'idylle de Hollande, une «affaire privée» pour les Français

Affaire Hollande-Gayet Selon un sondage publié dimanche, la plupart des Français estiment que la vie sentimentale de François Hollande est une affaire privée. Plus...

La presse s'empare de «l'affaire» Hollande

Médias européens Les médias européens se sont immédiatement emparés de la révélation vendredi, par le magazine français Closer, d'une liaison prêtée au président français François Hollande avec l'actrice Julie Gayet. Plus...

Les images du scandale

L'affaire Hollande-Gayet

L'affaire Hollande-Gayet La vie du président français a basculé entre le 10 janvier 2014, révélations de Closer, et le 25 du même mois, où il a annoncé sa séparation avec Valérie Trierweiler.

Déferlante médiatique

Les Unes sur la relation entre Hollande et Gayet

Les Unes sur la relation entre Hollande et Gayet Les médias se sont immédiatement emparés de la révélation vendredi, par le magazine français Closer, d'une liaison prêtée au président français François Hollande avec Julie Gayet.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...