Julie Gayet porte plainte pour «mise en danger»

FranceL'actrice française, à qui est prêtée une liaison avec le président François Hollande et qui serait harcelée par les paparazzi, a déposé une plainte pour «mise en danger de la vie d'autrui».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Julie Gayet ne s'en laisse pas compter et passe une nouvelle fois à l'attaque. L'actrice française a déposé une plainte, pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Une enquête a été ouverte à ce sujet par le parquet de Paris et elle a été confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP), selon la même source confirmant une information du journal Le Monde.

Le parquet de Nanterre, dans la région parisienne, avait déjà récemment lancé une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" après la publication dans le magazine Closer d'une photo de Julie Gayet le 17 janvier, une semaine après les révélations par ce journal de sa liaison avec François Hollande.

Ces enquêtes sont distinctes d'un procès au civil pour atteinte à la vie privée qui opposera la comédienne de 41 ans à Closer le 6 mars à Nanterre.

Les révélations de Closer, le 10 janvier, s'appuyaient sur des photos volées de Julie Gayet et François Hollande, photographiés à chaque fois séparément sur la voie publique, devant un immeuble parisien où le couple se retrouvait régulièrement.

Une semaine plus tard, le magazine publiait une nouvelle édition en affirmant que la liaison entre le président et l'actrice durait depuis deux ans.

Lors d'une conférence de presse semestrielle, le 14 janvier, le président français avait fait part de son "indignation totale" après la publication du dossier de Closer, mais avait annoncé qu'il n'attaquerait pas personnellement en justice l'hebdomadaire people. (afp/nxp)

Créé: 14.02.2014, 16h42

Galerie photo

Les Unes sur la relation entre Hollande et Gayet

Les Unes sur la relation entre Hollande et Gayet Les médias se sont immédiatement emparés de la révélation vendredi, par le magazine français Closer, d'une liaison prêtée au président français François Hollande avec Julie Gayet.

Articles en relation

Le «Juliegate» fait exploser les ventes de Closer

PRESSE Le numéro de Closer qui avait révélé la relation entre le président François Hollande avec Julie Gayet en janvier s'est arraché: il s'est vendu à 610'000 exemplaires. Plus...

La justice enquête sur les photos de «Closer»

Plainte de Julie Gayet Selon Le Monde, l'actrice Julie Gayet porte plainte contre le magazine people pour «atteinte à la vie privée» après que Closer a publié le 17 janvier des photos d'elle au volant de sa voiture. Plus...

Trierweiler: «C'est une rupture violente car médiatique»

Affaire Hollande/Gayet Valérie Trierweiler, s'est confiée aux journalistes de Paris Match. «Cela peut paraître étrange mais, pour moi, je ne traverse pas une période de crise», déclare-t-elle. Plus...

Pour Valérie Trierweiler, le pouvoir a brisé son couple

Affaire Hollande-Gayet L'ex-première dame s'est confiée à des journalistes en Inde. Affirmant ne pas être «en guerre» avec Hollande, elle a laissé entendre que l'élection présidentielle pourrait être la raison de leur séparation. Plus...

Trierweiler: «Quand j'ai su, j'ai cru tomber d'un gratte-ciel»

Affaire Hollande-Gayet Le magazine Paris Match consacre sa Une de jeudi à Valérie Trierweiler. L'ex-première dame est rentrée mercredi d'un voyage humanitaire en Inde. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.