Le «Juliegate» fait exploser les ventes de Closer

PRESSELe numéro de Closer qui avait révélé la relation entre le président François Hollande avec Julie Gayet en janvier s'est arraché: il s'est vendu à 610'000 exemplaires.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les ventes de Closer ont largement bénéficié de l'affaire Hollande-Gayet, bondissant de près de 60% pour les quatre premières couvertures consacrées à ce sujet et atteignant 610'000 exemplaires pour le numéro qui a révélé l'idylle, a annoncé le magazine people vendredi.

Le numéro de Closer qui avait révélé la relation entre le président François Hollande avec Julie Gayet en janvier s'est arraché: il s'est vendu à 610'000 exemplaires, soit près du double de la diffusion habituelle de l'hebdomadaire, autour de 330'000 exemplaires, a indiqué le magazine.

215'000 téléchargements de l'appli

Sur les quatre premières couvertures du magazine consacrées à cette affaire, la cinquième étant actuellement en kiosques, la diffusion a augmenté en moyenne de 58%, a-t-on précisé chez Closer.

L'application mobile du journal (iPhone, iPad et iTouch) a compté quant à elle 215'000 téléchargements supplémentaires en janvier, atteignant désormais plus de 4,1 millions de téléchargements, et le site internet a connu une augmentation de 24% de son nombre de visites, a-t-on ajouté de même source.

Tendance très positive

«Au-delà du pic de vente généré par son scoop, Closer continue d'enregistrer une tendance très positive (au cours des) semaines suivantes, à la fois sur le magazine mais également sur son site internet et son application mobile, dont les audiences augmentent désormais sensiblement dès le jeudi soir, veille de sortie du magazine», a commenté Stéphane Haitaian, directeur délégué du pôle star de Mondadori France.

Closer, qui réalise là l'une de ses plus grosses ventes depuis longtemps, a vu sa diffusion baisser depuis deux ans, comme la plupart des magazines people. Selon les chiffres de l'OJD, sa diffusion payée a encore chuté de 10% en 2013 : elle est tombée à 336'500 en moyenne au cours des 9 premiers mois de 2013 alors qu'elle était de 390'000 en moyenne en 2012, 443'000 en 2011 et plus de 500'000 en 2009.

En images, les moments forts de l'affaire Hollande-Gayet:

(afp/nxp)

Créé: 07.02.2014, 20h21

Galerie photo

Articles en relation

Valérie Trierweiler va attaquer «Closer»

France Valérie Trierweiler a annoncé qu'elle allait déposer une plainte pour «atteinte à la vie privée» contre le magazine people, qui publie des photos de l'ex-compagne de François Hollande en maillot de bain à l'île Maurice. Plus...

La justice enquête sur les photos de «Closer»

Plainte de Julie Gayet Selon Le Monde, l'actrice Julie Gayet porte plainte contre le magazine people pour «atteinte à la vie privée» après que Closer a publié le 17 janvier des photos d'elle au volant de sa voiture. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...