«Juliegate»: le premier ministre répond à un député

FRANCEUn député s'interrogeait au sujet d'une supposée visite privée de Hollande aux Gayet dans le Gers. Matignon lui répond dans le Journal officiel.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Matignon répond à la question d'un député UMP sur le coût d'une visite supposée de François Hollande à la famille de Julie Gayet dans le Gers, dans une réponse à paraître mardi prochain au Journal officiel.

Le député UMP Claude de Ganay avait adressé mardi une question écrite au gouvernement sur le coût d'une visite qu'aurait effectuée François Hollande dans le Gers à la famille de l'actrice Julie Gayet, en marge d'un déplacement officiel.

Déplacement officiel

«Le président de la République a effectué un déplacement officiel en Dordogne et dans le Gers les 2 et 3 août sur les thèmes du développement rural et de la politique de la ville», rappelle Matignon dans sa réponse.«Le seul moyen aérien utilisé a été un Falcon-7X pour les trajets Paris-Périgueux et Périgueux-Auch le 2 août, et Auch-Paris au retour le 3», rappelle Matignon.

«Aucun autre moyen aérien n'a été mis en œuvre», assure-t-on de même source.«Il est rappelé que depuis mai 2012, des économies substantielles ont été réalisées sur les déplacements du chef de l'Etat», poursuivent les services du Premier ministre. «Ainsi, le budget déplacements de l'Elysée a baissé en 2013 de 16,7% par rapport à 2011», souligne Matignon.

«Une halte en hélicoptère chez les Gayet»

«Quant aux préconisations de la Cour des comptes relatives aux déplacements privés du président de la République, elles ont toujours été strictement respectées depuis le début du quinquennat», concluent les services de Jean-Marc Ayrault.

Le député UMP s'appuyait sur un article du Journal du dimanche du 18 janvier qui affirmait que le chef de l'Etat «aurait fait une halte en hélicoptère dans la jolie résidence secondaire de la famille Gayet, le château de Cadreil» le 3 août 2013, en marge de ce déplacement. (afp/nxp)

Créé: 31.01.2014, 21h19

Articles en relation

Julie Gayet nommée aux César pour «Quai d'Orsay»

Cinéma L'actrice française qui entretient une liaison avec François Hollande a été nommée dans la catégorie du meilleur second rôle féminin pour le film avec Thierry Lhermitte sur les coulisses de la diplomatie française. Plus...

Trierweiler: «C'est une rupture violente car médiatique»

Affaire Hollande/Gayet Valérie Trierweiler, s'est confiée aux journalistes de Paris Match. «Cela peut paraître étrange mais, pour moi, je ne traverse pas une période de crise», déclare-t-elle. Plus...

Trierweiler: «Je n'exclus pas d'écrire un livre»

AFFAIRE HOLLANDE/GAYET Valérie Trierweiler confie au Parisien Magazine être «plus dans la déception que dans la colère», après sa séparation avec le président. Elle affirme qu'elle n'exclut pas d'«écrire un livre» . Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...