La fille du «roi de la cocaïne» bulgare enlevée

RaptLa fille âgée de 10 ans d'Evelin Banev, chef présumé d'un réseau de trafic de cocaïne d'Amérique latine vers l'Europe, a été enlevée ce mardi matin à Sofia.

Evelin Banev, alias «le roi de la cocaïne», ici arrêté par les autorités.

Evelin Banev, alias «le roi de la cocaïne», ici arrêté par les autorités. Image: Google

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois hommes portant des masques ont attaqué à coups de feu à Boïana, banlieue de luxe de Sofia, la voiture qui transportait l'enfant à l'école. Le chauffeur a été hospitalisé avec deux blessures, selon la police de Sofia.

L'enlèvement de la fille est le premier cas de ce genre en Bulgarie depuis 2009, après une série de quatorze enlèvements criminels interrompue par le démantèlement d'une bande de dix personnes.

40 tonnes de drogue

Le rapt de la fille de celui qui est surnommé en Bulgarie «le roi de la cocaïne» constitue le premier cas annoncé dans le pays d'enlèvement d'un enfant aussi jeune. Agé de 47 ans et surnommé «Brendo», Evelin Banev a été condamné à Sofia le 15 février à sept ans et demi de prison pour le blanchiment de 11,86 millions d'euros (près de 22 millions de leva, la devise bulgare).

M. Banev devait être transféré en Italie pour être jugé en mars où il est accusé d'avoir importé de la drogue d'Amérique latine pour le compte de la mafia calabraise, N'drangheta. Avec cinq autres membres d'un groupe criminel, M. Banev aurait participé à un réseau international qui aurait illégalement fait transiter 40 tonnes de drogue de l'Amérique latine vers l'Europe entre 2004 et 2007, selon le ministère bulgare de l'Intérieur.

Créé: 05.03.2013, 11h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...