Laurent Fabius dément des rumeurs sur un compte en Suisse

FranceLe journal Libération de lundi relayerait une rumeur selon laquelle le ministre des Affaires étrangères possèderait un compte bancaire en Suisse. Laurent Fabius a annoncé des poursuites.

Après le ministre du Budget Jérôme Cahuzac, Laurent Fabius aurai-il lui aussi des avoirs cachés en Suisse?

Après le ministre du Budget Jérôme Cahuzac, Laurent Fabius aurai-il lui aussi des avoirs cachés en Suisse? Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a «démenti formellement» dimanche auprès de l’AFP une «rumeur, relayée par Libération» dans son édition datée de lundi lui «attribuant un compte en Suisse», ajoutant qu’il engageait des poursuites judiciaires.

«Je démens formellement la rumeur, relayée par Libération dans son édition du lundi 8 avril, m’attribuant un compte en Suisse. Elle ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout fondement »écrit Laurent Fabius dans un communiqué, en annonçant avoir mandaté son avocat «pour qu’il engage les procédures juridiques permettant de le démontrer et de faire cesser la diffusion de ces informations fausses et calomnieuses».

En Une, le quotidien titre: «Affaire Cahuzac, le cauchemar continue», et écrit que Laurent Fabius a démenti auprès de lui «détenir un compte en Suisse».

Libé en fait son «évènement» sous le titre: «une possible affaire Fabius tétanise l’Elysée». S’en suit un long article qui ne produit aucun élément donnant à penser que le ministre des Affaires étrangères détiendrait un tel compte non déclaré, soulignant simplement que Mediapart «explore (cette) piste».

«Il n’existe à Mediapart que ce qui est publié sur notre site», prend soin de souligner à Libération le journaliste du site d’information Fabrice Arfi. (afp/nxp)

Créé: 08.04.2013, 00h04

Articles en relation

Hollande prépare des mesures-chocs après le scandale Cahuzac

France Sous pression de toutes parts, le président français François Hollande prépare des mesures de moralisation de la vie politique pour juguler la crise suscitée par l'affaire Jérôme Cahuzac. Plus...

Cahuzac aurait tenté de placer 15 millions d'euros en Suisse

Fraude fiscale L’ancien ministre français du Budget Jérôme Cahuzac aurait cherché à placer 15 millions d’euros dans un établissement de gestion financière genevois, selon la RTS. Son avocat juge cette information pas «crédible». Plus...

60% des Français veulent un remaniement du gouvernement

Affaire Cahuzac Une majorité de Français (60%) est favorable à un remaniement du gouvernement après le séisme de l'affaire Cahuzac. C'est la conclusion d'un sondage du Journal du Dimanche (JDD). Plus...

Jérôme Cahuzac aurait menti à la banque Julius Baer

Révélations L’ancien ministre français du Budget Jérome Cahuzac, a «menti» à la banque Julius Baer, en fournissant un «certificat fiscal falsifié», selon le Tages-Anzeiger. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.