Une maison avec piscine à gagner pour 13 euros

InsoliteUn couple de Français a choisi de procéder à un jeu-concours pour vendre sa propriété de sept hectares. Les droits d'inscriptions s'élèvent à 13 euros.

Le domaine est estimé à 1,5 million d'euros. (Brigitte Demasougne)

Le domaine est estimé à 1,5 million d'euros. (Brigitte Demasougne)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une maison de 450 m2 s'étalant sur sept hectares avec piscine, étang, boxes à chevaux, le tout pour 13 euros: un couple français, bientôt retraité, a choisi la formule d'un jeu-concours pour vendre sa propriété dans le Périgord noir.

«On y a mis toute notre vie de travail», a expliqué à l'AFP la propriétaire, qui exploite depuis 20 ans, avec son époux, La Guérinière, une magnifique maison d'hôtes à Cénac-et-Saint-Julien, à 80 km au sud-est de Périgueux.

Mais l'heure de la retraite approchant, il faut vendre le domaine, estimé à 1,5 million d'euros. «C'est une propriété assez chère», précise l'ancienne restauratrice qui a d'abord essayé de la céder par le biais d'agences immobilières. Puis elle a eu l'idée, il y a un an, d'organiser un jeu pour faire gagner le gros lot, après avoir entendu parler d'initiatives semblables.

13 euros et deux réponses

«Quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'argent peut ainsi gagner» la maison avec deux dépendances «tout en pierres, où la nature est proche, qui accueille des oiseaux de toutes sortes, des chevreuils, le tout dans un endroit magnifique», dit-elle. «Tout est 'nickel'», ajoute-t-elle.

Pour tenter de gagner, il suffit de payer 13 euros de «droit d'inscription», de répondre à deux questions très simples et d'évaluer la valeur d'une vitrine de trois objets.

Le jeu a été lancé le 1er avril. «Cela marche très bien», dit la future retraitée «qui veut se rapprocher de la mer». En cinq jours, 1500 personnes de France mais aussi du Canada, de Belgique, de Grande-Bretagne y ont participé. Le concours doit se terminer à la fin de l'année avec une extension possible jusqu'à fin mai 2020. (ats/nxp)

Créé: 06.04.2019, 05h56

Articles en relation

Immobilier: risques de surchauffe, selon la Finma

Suisse La Finma s'inquiète du nombre record de logements vacants, parallèlement à la hausse des prix. Il enjoint les banques à prendre leurs responsabilités. Plus...

Contre la hausse des loyers, des Berlinois prônent l’expropriation

Logement Alors qu’en dix ans, les locations ont augmenté de 90%, un collectif propose de resocialiser le parc immobilier privé de la capitale. Plus...

Maison à 10 000 francs: 200 locataires intéressés

Zurich La ville de Zurich recherchait 10 colocataires pour occuper une maison de 13 pièces à 10 000 francs par mois. L'annonce a suscité un grand engouement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.