Le mandat d'arrêt contre Assange tient toujours

WikiLeaksLa Cour suprême suédoise a rejeté l'appel du fondateur du site de WikiLeaks.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Cour suprême de Suède a rejeté lundi 11 mai l'appel de Julian Assange. Le fondateur du site WikiLeaks réclamait l'annulation du mandat d'arrêt lancé contre lui pour viol et agression sexuelle présumés en Suède.

Julian Assange, réfugié depuis juin 2012 à l'intérieur de l'ambassade d'Equateur à Londres, redoute qu'une fois transféré en Suède, il ne soit remis aux Etats-Unis. Il y est poursuivi pour avoir diffusé des documents militaires et diplomatiques confidentiels sur son site internet. Il risque une lourde peine.

«Nous sommes naturellement déçus, et critiques quant à la manière dont la Cour suprême gère ce dossier. Cette décision a été prise sans que nous ayons pu conclure notre argumentation», a réagi Per Samuelson, avocat du militant australien.

Audition en Suède

La Suède réclame l'extradition de Julian Assange pour l'entendre sur des accusations de viol et d'agression sexuelle portées contre lui par deux bénévoles de WikiLeaks en 2010.

Dans un communiqué, la cour estime que la décision des procureurs de Suède d'interroger Assange à Londres, après avoir insisté pour que son audition ait lieu sur le sol suédois, plaide en faveur du maintien du mandat d'arrêt. Un des cinq magistrats de la cour a jugé pour sa part que ce mandat devait être levé. Julian Assange rejette les allégations des deux militantes. (ats/nxp)

Créé: 11.05.2015, 09h41

Articles en relation

La Cour suprême suédoise va examiner l'appel d'Assange

WikiLeaks La Cour suprême suédoise a annoncé mardi qu'elle allait examiner l'appel du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange. Il demande l'annulation du mandat d'arrêt lancé contre lui pour viol et agression sexuelle en Suède. Plus...

Julian Assange accepte d'être interrogé sous conditions

Accusations de viol Le fondateur de WikiLeaks a accepté d'être interrogé par la justice suédoise si celle-ci lui donne accès au dossier de l'enquête. Plus...

Le coût astronomique de la surveillance d'Assange

Londres Selon l'organisation Wikileaks, la surveillance de son fondateur Julian Assange réfugié dans l'ambassade d’Équateur, coûte cher à l'Angleterre. Très cher. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.