Marine et Marion Le Pen largement en tête dans leurs régions

FranceAu niveau national, le FN pointe à 31%. Les Républicains sont eux à 27% et le PS à 23%. Marine Le Pen (40,9%) et Marion Maréchal Le Pen (42,1%).

La France a voté pour renouveler les parlements des désormais 13 régions (il y en avait 22 en 2010). C'est le dernier scrutin avant la présidentielle de 2017.

La France a voté pour renouveler les parlements des désormais 13 régions (il y en avait 22 en 2010). C'est le dernier scrutin avant la présidentielle de 2017. Image: EPA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est un séisme! La victoire du Front national de Marine Le Pen est encore plus large que prévu. Au soir de ce premier tour des régionales (2e tour, le dimanche 13 décembre), le FN réalise un score historique avec 31% des intentions de vote au niveau national. Et des scores canon des égéries Le Pen.

En Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen pointe en tête avec 40,9% des voix. Et en PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), Marion Maréchal Le Pen est largement en tête avec 42,1 % des voix.

Les Républicains et ses alliés limitent la casse au niveau national. Le parti présidé par Nicolas Sarkozy fait du 27%. Tandis que le PS, avec un maigre 23%, est en net recul mais évite le pire. Tant les projections étaient catastrophiques.

Un scrutin très important, car c'est le dernier avant avant la présidentielle de 2017. A suivre.

Créé: 06.12.2015, 19h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.