Marine Le Pen lance «l'Emprunt patriotique»

FranceLa présidente du Front national (FN) demande à ses électeurs de prêter de l'argent pour pouvoir financer les élections législatives.

Marine Le Pen a regretté que les banques «refusent de prêter» au FN.

Marine Le Pen a regretté que les banques «refusent de prêter» au FN. Image: Screenshot Europe 1

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La présidente du Front national (FN) Marine Le Pen a annoncé jeudi le lancement du site «l'Emprunt patriotique». La candidate malheureuse de la présidentielle française compte «demander» aux électeurs de «financer» la campagne législative du parti.

«Je vous indique que je lance aujourd'hui un site internet qui s'appelle l'Emprunt patriotique pour demander à l'ensemble de nos électeurs de nous prêter de l'argent pour pouvoir financer les élections législatives», a annoncé Marine Le Pen sur Europe 1.

Ni les banques françaises, ni les banques étrangères ne prêtent de l'argent au Front national, a affirmé la présidente du parti: «A l'heure où je vous parle, aucune banque n'a souhaité nous prêter des fonds», a déploré Marine Le Pen.

Le principe du site «l'Emprunt patriotique» est de «recourir aux Français qui ont de l'épargne et qui souhaitent faire fonctionner la démocratie en prêtant au Front national pour ces élections législatives», a précisé l'eurodéputée FN.

La leader frontiste a regretté que les banques «refusent de prêter» au FN, «alors même qu'ils prêtent à tous les autres mouvements politiques». Le nom de l'initiative rappellent les emprunts nationaux de la Grande guerre (1914-1918). (ats/nxp)

Créé: 01.06.2017, 09h46

Articles en relation

Marine Le Pen cherche à se relancer après sa défaite

France La présidente du Front national a lancé officiellement vendredi sa campagne pour les législatives de juin. Plus...

Marine Le Pen candidate dans le Pas-de-Calais

Législatives Consternée en interne depuis sa défaite de la présidentielle, la présidente du Front national a annoncé ce jeudi soir être candidate pour les législatives. Plus...

Marion Maréchal-Le Pen: un retrait «respectable»

France La décision de la nièce de Marine de quitter ses mandats politiques a été «comprise» par les responsables FN. Plus...

Marion Maréchal-Le Pen quitte la politique

Front national La nièce de Marine Le Pen a annoncé son intention de se retirer de la vie politique, mardi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.