Marine Le Pen «se voit au second tour» en 2017

FranceLa présidente du FN n'a pas caché ses ambitions pour la prochaine élection présidentielle française, dimanche sur France 5.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Marine Le Pen, la présidente du FN, «se voit au second tour» de l'élection présidentielle de 2017, a-t-elle affirmé dimanche sur France 5, et préférerait affronter Alain Juppé, «chaînon manquant entre l'UMP et le PS». «Je me vois au second tour de la présidentielle et je ferai tout pour que cela arrive», a-t-elle dit en réponse à une question sms sur le plateau de l'émission «C Politique».

Interrogée préalablement sur l'adversaire qu'elle «aimerait idéalement affronter» si elle était au second tour de la présidentielle, elle a répondu: «Peut-être Juppé, c'est un peu le chaînon manquant entre l'UMP et le PS». Pour elle, François Hollande et Nicolas Sarkozy sont «les mêmes» qui «s'applaudissent l'un l'autre» car «ils mènent la même politique».

Elle a par ailleurs redit qu'elle n'accepterait pas Nadine Morano dans les rangs du FN. Un peu avant, Mme Le Pen avait jugé que «la justice se comporte mal» avec elle-même, déboutée cette semaine en appel face à Jean-Luc Mélenchon pour l'utilisation du terme fasciste, mais aussi avec Nadine Morano, «insultée par le père Bedos».

(afp/nxp)

Créé: 11.10.2015, 21h56

Articles en relation

Le FN rejette l'idée d'accueillir Nadine Morano

Politique française La présidente du Front national Marine Le Pen a déclaré qu'elle ne voit «aucune raison» d'accueillir dans son parti Nadine Morano, membre d'un parti «immigrationniste». Plus...

Marine Le Pen jugée pour incitation à la haine

France La présidente du FN a été renvoyée en correctionnelle pour ses propos sur les prières de rue musulmanes comparées à l'Occupation nazie. Plus...

Le Front national mis en examen

France Le parti dirigé par Marine Le Pen est inculpé dans une enquête judiciaire sur son financement, a indiqué son trésorier. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.