Le n°2 du parti de Berlusconi appelle à soutenir Letta

ItalieAngelino Alfano, secrétaire et numéro deux du Peuple de la Liberté (PDL), a appelé mardi «tout le parti» à voter la confiance mercredi au gouvernement d'Enrico Letta, en défi ouvert au Cavaliere.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un député du PDL a précisé qu'une majorité d'élus du PDL allait soutenir le gouvernement mercredi.

«Je reste fermement convaincu que notre parti tout entier doit voter demain la confiance à Letta», a déclaré Angelino Alfano, en contradiction avec l'ordre de rupture avec le gouvernement d'union gauche-droite, lancé samedi dernier par Silvio Berlusconi.

La plupart des parlementaires du Peuple de la liberté sont favorables au maintien du gouvernement d'Enrico Letta, a estimé de son côté un responsable du camp modéré au sein du PDL.

Point d'équilibre

Le sénateur Carlo Giovanardi a déclaré que les élus PDL soutenaient la bataille engagée par Silvio Berlusconi pour éviter son exclusion du Sénat mais qu'une majorité de députés et de sénateurs du PDL ne souhaitaient pas provoquer la chute du gouvernement d'Enrico Letta, qui devrait solliciter la confiance du Parlement mercredi.

«Nous sommes pour le maintien de ce gouvernement, qui est le seul point d'équilibre politique possible», a-t-il dit. Tandis qu'il s'exprimait, Angelino Alfano et Gianni Letta, oncle du président du Conseil et conseiller de Silvio Berlusconi, se trouvaient dans les bureaux d'Enrico Letta.

Le PDL est divisé entre les «faucons», qui ont incité Silvio Berlusconi à ordonner samedi la démission des cinq ministres issus de son parti, et les «colombes», qui dénoncent cette stratégie susceptible de plonger l'Italie dans une grave crise politique. (ats/nxp)

Créé: 01.10.2013, 20h19

Articles en relation

Berlusconi tente de ressouder son parti

Italie L'ex-chef de gouvernement italien a tenté lundi soir de ressouder son parti de centre droit. Ceci en prévision d'un vote au Parlement, qui pourrait faire tomber mercredi le gouvernement de la troisième économie de la zone euro. Plus...

Berlusconi plonge l'Italie dans une nouvelle crise politique

Crise en italie Sur le point de perdre son immunité parlementaire, Silvio Berlusconi a contraint les ministres de son parti à démissionner. Le premier ministre Enrico Letta a décidé de se soumettre à un vote de confiance du Parlement. Plus...

La presse italienne condamne le geste «fou» de Berlusconi

Italie Les éditorialistes trouvent peu d'excuses au Cavaliere, pour cette énième crise. Samedi, plusieurs membres du parti de Berlusconi ont démissionné. Plus...

Le premier ministre parle d'un «geste fou» de Berlusconi

Italie Une énième crise gouvernementale a éclaté en Italie avec la démission des cinq ministres membres du Peuple de la Liberté décision inspirée par Silvio Berlusconi et qualifiée par Enrico Letta de «geste fou et irresponsable». Plus...

Les ministres du parti de Berlusconi démissionnent en bloc

Crise Les ministres membres du Peuple de la Liberté (PLD, centre droit) ont décidé de remettre leur démission, a annoncé samedi soir un porte-parole du vice-Premier ministre et dirigeant du PDL, Angelino Alfano. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.