Nouvelles frappes de la France contre Daech

Attentat de NiceLe ministre français de la Défense a indiqué que Paris avait effectué deux frappes aériennes contre des positions de l'EI au Proche-Orient.

Le ministre de la Défense avec le chef de l'armée française, le général Pierre de Villiers.

Le ministre de la Défense avec le chef de l'armée française, le général Pierre de Villiers. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La France a effectué deux frappes aériennes contre des positions du groupe Etat islamique (Daech) au Proche-Orient après l'attentat de Nice jeudi soir. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, l'a déclaré lundi matin.

«Nous poursuivons l'action à l'extérieur contre Daech, là où est le creuset de Daech, en Irak et en Syrie», a-t-il dit à l'issue d'un conseil de défense à l'Elysée. «Nos forces continuent à frapper, elles l'ont fait avant-hier, elles l'ont fait encore cette nuit pour contribuer dans la coalition à éradiquer définitivement le cancer de Daech», a-t-il ajouté sans autre précision sur les cibles.

C'était le troisième conseil de défense en quatre jours après l'attentat au camion de Nice, qui a fait 84 morts et plusieurs centaines de blessés. Cette attaque a été revendiquée samedi par le groupe Etat islamique, mais pour l'instant l'enquête n'a pas permis d'établir de lien flagrant entre son auteur, un Tunisien de 31 ans jusqu'ici inconnu des services de renseignements, et des organisations terroristes. (ats/nxp)

Créé: 18.07.2016, 11h23

Articles en relation

La maman d'Yverdon figure parmi les victimes

Attentat de Nice La mère de la petite Kayla tuée dans l'attaque a également péri. Son corps a été identifié par les autorités. C'est la 3e victime suisse. Plus...

Le gouvernement a été conspué à Nice

Attentat de Nice Une minute de silence a été observée dans tout le pays. A Nice, les membres du gouvernement ont été hués et traités «d'assassins». Plus...

La piste d'un acte prémédité se précise

Attentat de Nice Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme se serait rendu sur la Promenade des Anglais les 12 et 13 juillet pour faire des repérages au volant de son camion. Plus...

L'attentat de Nice accroît les tensions politiques

Présidentielle française 2017 Les dirigeants politiques de droite et de gauche s'écharpent par médias interposés depuis l'attaque sanglante de Nice. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.