«Oui, Jean-Marie Le Pen nous emmerde»

FranceGilbert Collard, du Rassemblement Bleu Marine a déclaré jeudi que Jean-Marie Le Pen les «emmerdait». Celui-ci est convoqué devant le bureau du FN ce jeudi.

«Je pense que tout est possible venant de lui parce que c'est un jusqu'au boutiste et c'est l'aspect qui personnellement me plaît chez lui (...), mais là il est en train de faire du mal au pays qu'il aime», a souligné Gilbert Collard.

«Je pense que tout est possible venant de lui parce que c'est un jusqu'au boutiste et c'est l'aspect qui personnellement me plaît chez lui (...), mais là il est en train de faire du mal au pays qu'il aime», a souligné Gilbert Collard. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jean-Marie Le Pen «nous emmerde», a reconnu jeudi 20 août Gilbert Collard, député RBM (Rassemblement Bleu Marine) du Gard, soulignant que «c'est quand même une figure». «Oui il nous emmerde bien sûr, oui, oui», a déclaré Gilbert Collard sur France 2, alors que Jean-Marie Le Pen est convoqué jeudi après-midi devant le bureau exécutif du FN, réuni en formation disciplinaire.

«Il y a la personnalité de Jean-Marie Le Pen», a-t-il souligné. «Au milieu de ce plat de nouilles des gens qui nous gouvernent, c'est quand même une figure».

Gilbert Collard a indiqué que s'il avait siégé au bureau exécutif, il aurait «pris une mesure intermédiaire» dès lors que Jean-Marie Le Pen aurait «fait un pas vers le regret». «S'il maintient ses propos il doit être sanctionné pour les propos qu'il a tenus, un point c'est tout», a-t-il dit.

«Tout est possible venant de lui parce que c'est un jusqu'au boutiste et c'est l'aspect qui personnellement me plaît chez lui (...), mais là il est en train de faire du mal au pays qu'il aime», a poursuivi M. Collard, pour qui le Front national est le seul «à pouvoir apporter des solutions aux problèmes qui étranglent la France aujourd'hui».

«Jean-Marie Le Pen n'a peur de rien»

Selon lui, «le problème» est que «Jean-Marie Le Pen n'a peur de rien, Marine Le Pen n'a peur de rien». «Il faudra cependant qu'un jour on arrive à tourner la page», a-t-il ajouté, convaincu que Jean-Marie Le Pen voterait pour sa fille à la présidentielle de 2017.

«On ne l'exclura jamais de l'histoire du parti» et «on ne l'exclura jamais de sa dimension théâtrale, gigantesque», a également déclaré M. Collard sur i-TELE, précisant que son éventuelle exclusion du parti entraînerait «de fait la fin de la présidence d'honneur».

«Avec son +juridicus circus+, il n'a pas fini de déplacer son chapiteau, Jean-Marie, parce que de recours en recours, de procédure en procédure, il va animer son spectacle», a encore prédit M. Collard.

Interrogé sur France 2 sur son adhésion au FN, le député RBM a indiqué qu'il «ne demande pas mieux» que de prendre sa carte, mais que Marine le Pen lui demande de ne pas la prendre «pour rester secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine». «Ma femme a pris sa carte au FN», a-t-il précisé. (afp/nxp)

Créé: 20.08.2015, 11h39

Articles en relation

«C’est trop tard pour une réconciliation des Le Pen!»

France Interview Jean-Marie Le Pen se battra jusqu’au bout pour exister, c'est l'avis de Jean-Yves Camus, spécialiste du FN. Selon lui, le fondateur du parti ne se laissera pas débarquer sans tout essayer Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.