Le pape recommande un médicament pour le cœur

BuzzLe pape François a fait distribuer aux fidèles rassemblés place Saint-Pierre ce dimanche un emballage de «Misericordina», en fait un chapelet contenu dans une fausse boîte de médicament.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Je voudrais à présent vous conseiller un médicament - quoi, dites-vous, le pape joue les pharmaciens à présent?», a lancé François en agitant une boîte semblable à celles que l’on trouve en pharmacie, sur laquelle était écrit «Misericordina, 50 grammes pour le cœur».

Quelque 20’000 de ces boîtes, contenant un chapelet et un mode d’emploi traduit en italien, polonais, espagnol et anglais, ont été distribuées place Saint-Pierre.

Posologie

Lisant le mode d’emploi de ce «médicament spirituel», le pape a dit: «en prévention, peut s’utiliser une fois par jour, mais en cas d’urgence, peut se prendre autant de fois que l’âme en a besoin», ajoutant: «la posologie est la même pour les adultes et les enfants».

L’idée de cette boîte de médicament pas comme les autres provient des séminaristes polonais consacrés à Faustine Kowalska, une sœur polonaise canonisée en 2000 par Jean-Paul II, et qui a lancé le culte de la «miséricorde divine», explique l’agence Ansa.

Approuvée par François, cette initiative est un moyen «de concrétiser les fruits de l’année de la Foi qui touche à sa fin», (dimanche prochain), a souligné le pape.

Tenant en main la boîte, François a conclu son angélus en disant aux fidèles: «n’oubliez pas de prendre votre médicament, parce qu’il fait du bien au cœur, à l’âme, à toute la vie».

(afp/nxp)

Créé: 17.11.2013, 14h06

Articles en relation

Même le Vatican aurait été mis sous écoute

Espionnage Les écoutes téléphoniques américaines auraient même visé le Vatican et le pape, affirme Panorama, hebdomadaire italien appartenant à la famille Berlusconi, dans son numéro à paraître jeudi. Plus...

Un enfant prend ses aises dans le fauteuil du pape

Le Vatican Un bambin est monté sur l’estrade pendant la Messe des familles célébrée place Saint-Pierre, à Rome. Il s’est confortablement installé sur le fauteuil du pape François alors qu’il prononçait son homélie. Plus...

Le pape François a 10 millions de followers sur Twitter

Italie Les followers en langue espagnole, plus de quatre millions, arrivent en tête sur le compte du pape. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...