Les partisans de l'UMP et du FN favorables à des alliances

MunicipalesUne majorité de sympathisants de l'UMP et du Front national souhaitent un rapprochement entre les deux partis pour des élections locales, montre un sondage Ifop pour Atlantico diffusé lundi.

Le premier tour des élections municipales déchire les partis traditionnels en France.

Le premier tour des élections municipales déchire les partis traditionnels en France. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le questionnaire a été réalisé dimanche, lors du premier tour des élections municipales.

A la question de savoir s'ils souhaitent que l'UMP et le FN passent des accords électoraux lors des scrutins municipaux, départementaux ou régionaux, 55% des sympathisants UMP et 62% de ceux du FN répondent y être favorables.

Ce chiffre est en constante augmentation depuis novembre 2012 chez les sympathisants UMP, qui étaient alors 44% à souhaiter des alliances avec l'extrême droite. Il recule en revanche chez les sympathisants du FN.

Percée sans précédent

Le premier tour des municipales a vu dimanche la droite arriver nettement en tête et le FN réaliser une percée sans précédent sur fond de défiance envers la gauche au pouvoir.

Dans plus de 200 villes, le second tour pourrait ainsi voir s'affronter trois listes ou plus, avec un Front national en position d'arbitre voire de vainqueur potentiel. (ats/nxp)

Créé: 24.03.2014, 18h00

Articles en relation

La claque des municipales relance l'idée d'un remaniement

France La claque reçue par le Parti socialiste au premier tour des élections municipales françaises relance les spéculations sur un remaniement en profondeur du gouvernement, avec un nouveau Premier ministre. Plus...

Le Front national triomphe aux élections municipales

France Le Front National a réalisé une poussée spectaculaire au premier tour des élections municipales en France. Vote sanction pour la gauche au pouvoir et progression de la droite. Plus...

Toutes les infos sur le premier tour de Municipales

France La droite a fait son grand retour dimanche à l'occasion des élections municipales en France. Le FN obtient des résultats historiques dans plusieurs villes, alors que la candidate UMP à la mairie de Paris devance sa rivale socialiste. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.