Les petites confidences de Nicolas Sarkozy

FRANCEL'ancien président français a partagé points de vue et infos gratinées avec deux journalistes du Parisien.

«Je pense qu'on n'en a pas fini avec Valérie Trierweiler» estime Nicolas Sarkozy.

«Je pense qu'on n'en a pas fini avec Valérie Trierweiler» estime Nicolas Sarkozy. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Affaire Gayet, rupture de François Hollande avec Trierweiler, quelques claques en passant à ceux qu'il surnomme ironiquement les «talents» de l'UMP... Nicolas Sarkozy s'est confié à deux journalistes du Parisien , qui publient ce mercredi 5 novembre le livre «Ça reste entre nous, hein ?».

Les sites du Parisien et de L'Express en ont publié quelques extraits gratinés.

«Hollande est mal fagoté»

On apprend en les parcourant les petites manies de Nicolas Sarkozy, et parmi elles son plaisir à critiquer les fautes de goût des autres. Accompagnant François Hollande lors des obsèques de Nelson Mandela, l'ancien président s'étonne par exemple du manque de variété des tenues de Hollande.

«Il ne pouvait pas avoir un costume de rechange, non? C'est un problème, quand même. (...) Il est mal fagoté. Il mange des frites. Quand on fait un métier public, il faut faire attention. Moi, je suis très gourmand, j'ai tendance à grossir, mais vous m'avez toujours vu faire du sport. Je ne prends pas de dessert. Quand même, le corps du président, ça compte ! Faut être propre, faut être élégant, impeccable.»

De retour en France, il n'épargne pas non plus Marine Le Pen: «C'est une masse. Elle fait hommasse, épaisse» cite L'Express.fr.

Trierweiler, «comme une bête blessée»

A propos des quelques mots balancés par François Hollande sur le fil de l'Agence France Presse pour officialiser sa rupture avec Valérie Trierweiler, Nicolas Sarkozy fait part d'une empathie insoupçonnée. «Quelle goujaterie, ça en dit long sur le personnage!»

«Il la fait venir à l'Elysée, il ne l'épouse pas, il lui envoie dix-neuf textos par jour pour lui dire qu'il l'aime et, pendant ce temps-là, elle s'aperçoit que c'est bidon et qu'il est avec Julie Gayet. Je ne dis pas que c'est bien ni que c'est mal. Mais jugez la souffrance, soyez humains. Elle est comme une bête blessée, elle est bouleversée.»

Diaporama- Nicolas Sarkozy, ex-président... et futur candidat?

Puis il lâche: «Je pense qu'on n'en a pas fini avec Valérie Trierweiler...» «Elle attend de savoir si on la traite de menteuse. Je crains que cela ne soit pas pour répondre, mais pour donner des preuves», prévient-il.

Sarkozy «fait du pognon, il aime ça, ça l’amuse !»

Les auteurs affirment que pour chaque intervention de l'ancien président à des «conférences de luxe», ce dernier touche entre 100'000 et 150'000 euros (120'000 et 180'000 francs). «Tu comprends, glisse Nicolas Sarkozy a un convive lors d'un dîner, je ne veux pas que ma femme me voie comme un chômeur.» Un ancien conseiller souligne «Il fait du pognon, il aime ça, ça l’amuse !»

Reste à savoir dans quelle mesure ces anecdotes terniront l'image d'un ex-président déjà raillé par le passé pour son côté 'Bling Bling', en pleine tentative de métamorphose médiatique.

Ce dernier brigue en effet la présidence de l’UMP lors du scrutin du 29 novembre. Or, selon un sondage paru samedi 1er novembre, le retour de Nicolas Sarkozy en politique est «raté» pour 75% des Français et 48% des sympathisants de l'UMP. Un parti en outre qualifié de «ventilateur à merde», selon les termes de l'ancien président.

Créé: 05.11.2014, 04h03

Galerie photo

Les mémoires de Cécilia Attias, ex-Sarkozy

Les mémoires de Cécilia Attias, ex-Sarkozy Cécilia Attias a attendu le départ de Nicolas Sarkozy de la présidence française pour s'exprimer.

Articles en relation

Le duel de tweets Sarkozy-Trierweiler fait le tour du monde

Twitter Du New York Times au Telegraph, la bataille que se livrent sur Twitter Louis (fils de Nicolas) Sarkozy et Léonard (fils de Valérie) Trierweiler n'est pas passée inaperçue. Plus...

Retour «raté» de Sarkozy pour les trois quarts des Français

Sondage Pour 75% des Français et 48% des sympathisants de l'UMP , selon un récent sondage, le retour de Nicolas Sarkozy en politique est «raté». Plus...

Faveur au «Monarque» Sarkozy: Qui est donc Mme de P.?

FRANCE L'ancienne maire d'Avignon a poursuivi en diffamation l'auteur d'un livre mettant en scène un «Monarque», inspiré de Nicolas Sarkozy, et une courtisane. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.