Porochenko promulgue une loi sur des sanctions contre la Russie

UkraineLe président ukrainien Petro Porochenko a promulgué une loi ouvrant la voie à des mesures économiques contre des entreprises et des personnalités russes soutenant les séparatistes dans l'est de l'Ukraine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président ukrainien Petro Porochenko a promulgué ce mercredi 10 septembre une loi ouvrant la voie à des sanctions, rapporte l'agence de presse Interfax.

Il s'agit de mesures économiques contre des entreprises et des personnalités russes soutenant les séparatistes dans l'est de l'Ukraine.

Le texte, approuvé le mois dernier par le Parlement ukrainien, vise des sociétés et des personnes soupçonnées de soutenir ou de financer les insurgés en lutte contre les forces gouvernementales.

Les autorités de Kiev ont déjà établi une liste de 172 ressortissants russes et étrangers et de 65 entreprises russes, y compris Gazprom, qui pourraient être touchées par ces sanctions pour «financement du terrorisme». (ats/nxp)

Créé: 10.09.2014, 10h45

Articles en relation

L'UE va appliquer de nouvelles sanctions contre la Russie

Ukraine Malgré le cesse-le-feu en Ukraine, l'Union européenne a décidé lundi d'appliquer de nouvelles sanctions à la Russie. Dmitri Medvedev a prévenu que Moscou répliquera. Plus...

Kiev demande des vaccins à l'ONU contre la polio

Ukraine Les besoins en matière de santé sont de plus en plus importants en Ukraine. Les autorités de Kiev ont demandé l'aide de l'ONU pour répondre à une pénurie de vaccins, en particulier contre la polio. Plus...

La Russie veut de rapides pourparlers sur le statut de l'Est

Ukraine La Russie souhaite que le dialogue sur le statut de l'Est de l'Ukraine commence rapidement puisque le protocole sur la trêve «prévoit que des mesures soient prises». Plus...

Pour Didier Burkhalter, «un cessez-le-feu n'est pas suffisant»

Crise en Ukraine Interrogé à Genève sur le cessez-le-feu signé en Ukraine, le président de la Confédération a déclaré: «C'est déjà quelque chose mais je ne suis pas tellement confiant». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.