La tempête Sebastian fait trois morts

AllemagneDes rafales atteignant les 130 km/h ont été enregistrées mercredi près de la mer du Nord. Deux personnes sont décédées à Hambourg et une autre en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Des vents puissants ont été mesurés près de la mer du Nord.

Des vents puissants ont été mesurés près de la mer du Nord. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Au moins trois personnes sont décédées mercredi en Allemagne en raison de la violente tempête Sebastian qui touche le nord de l'Europe. Des vents atteignant les 130 km/h ont été enregistrés près de la mer du Nord frappée par cette tempête qui traverse l'ouest et le nord de l'Allemagne et devrait se décaler vers l'est du pays dans la nuit, selon les météorologistes allemands. Deux personnes ont été tuées à Hambourg (nord) et une autre en Rhénanie du Nord-Westphalie (ouest).

Une personne en fauteuil roulant a d'abord été retrouvée sans vie dans une rivière, ont indiqué les pompiers de la cité-Etat portuaire. Des témoins l'avaient vu tomber dans l'eau mais malgré l'intervention de plongeurs, d'un bateau et d'un hélicoptère, l'homme n'a pu être sauvé. Un passant a également perdu la vie après avoir été frappé de plein fouet par un échafaudage qui s'était envolé du septième étage d'un bâtiment, selon la police. Malgré l'intervention des secours, la personne est décédée de ses blessures un peu plus tard à l'hôpital.

Ecrasé par un arbre

Plus à l'ouest, dans la station thermale de Brilon (ouest), un homme de 53 ans a perdu la vie après avoir été écrasé par la chute d'un arbre. Selon la police locale, la victime travaillait dans une forêt lorsqu'un épicéa de 20 mètres lui est tombé dessus. Plusieurs régions d'Allemagne ont émis des messages de vigilance, conseillant aux habitants de rester chez eux alors que les services de secours ont dû intervenir à plusieurs reprises pour dégager des routes ou réparer les pannes d'électricité. (afp/nxp)

Créé: 13.09.2017, 20h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dimanche, la population nyonnaise a refusé pour la troisième fois un projet des autorités visant à créer un foyer pour l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). Paru le 25 septembre.
(Image: Bénédicte) Plus...