Traque d'un suspect armé près d'une école

AllemagneD'importantes forces de police ont été mobilisées près de Stuttgart pour rechercher un homme armé qui s'est introduit dans une école avant de prendre la fuite.

Image: Twitter / Bild

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La police allemande a annoncé lundi rechercher activement un jeune homme qui s'est introduit dans une école de Esslingen, près de Stuttgart, muni d'une arme selon des témoins, avant d'en prendre la fuite lorsqu'il a été aperçu.

D'importantes forces de police, dont une unité d'intervention spéciale, les SEK, ont été mobilisées dans cette localité du sud-ouest de l'Allemagne, selon les médias allemands. Plusieurs écoles se sont barricadées en attendant que la police ait pu faire la lumière sur cette affaire.

L'alerte a été donnée dans la matinée après que des témoins aient signalé un intrus armé d'un pistolet qui venait de s'introduire dans un établissement scolaire professionnel d'Esslingen, près de Stuttgart. L'homme a pris la fuite sur une moto sans avoir fait usage de son arme, a indiqué la police locale sur son compte twitter.

Les forces de l'ordre ont indiqué sur twitter rechercher un homme âgé de «17 à 19 ans», mesurant entre 1,70m et 1,80m.

La police a interpellé une personne correspondant au signalement, avant de la relâcher peu après.

L'établissement scolaire concerné a été fouillé par la police mais rien de suspect n'a été découvert, selon un porte-parole de la police. Les élèves ont été rassemblés sur une place, où leurs parents sont venus les chercher. Il n'y a plus de danger dans l'établissement, a indiqué la police sur twitter.

Des images filmées par un reporter du journal Bild

(afp/nxp)

Créé: 17.07.2017, 14h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ignazio Cassis semble avoir une longueur d'avance sur Isabelle Moret et Pierre Maudet dans la course au siège vacant au Conseil fédéral.
(Image: Bénédicte) Plus...