Trump, «un mauvais homme», selon Valls

PolitiqueLe Premier ministre français a, vendredi, une nouvelle fois critiqué le candidat milliardaire à la Maison Blanche.

Ce n'est pas la première fois que Manuel Valls critique Donald Trump.

Ce n'est pas la première fois que Manuel Valls critique Donald Trump. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le probable candidat du parti Républicain à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump, est «sans doute» un «mauvais homme», a affirmé vendredi le Premier ministre français Manuel Valls, qui avait déjà critiqué publiquement le candidat à l'élection américaine.

«Regardez ce qui se passe aux Etats-Unis, on a de grands défis et en même temps...», dit M. Valls lors d'une émission sur la chaîne de télévision Public Sénat, quand son intervieweur l'interrompt: «des petits hommes?» «Oui, oui, oui oui. Des petits hommes». Le journaliste le relance: M. Trump est-il un petit homme? «Oui, et un mauvais homme sans doute», insiste le Premier ministre.

«Au sens où nos systèmes démocratiques, face à cette globalisation, économique, écologique mais qui est aussi la globalisation du terrorisme, créent un questionnement profond de la démocratie représentative, partout, et par le populisme», élabore M. Valls, dans cette émission programmée vendredi soir et visionnée par l'AFP.

«Et donc d'abord en France, il faut le rappeler, il ne faut pas donner des leçons aux autres, nous avons nous aussi, et surtout, ce problème», a reconnu M. Valls, en allusion aux scores record du Front national dans l'Hexagone.

En décembre, alors que M. Trump n'était pas encore seul en course côté Républicain, le Premier ministre socialiste avait déjà critiqué le milliardaire américain et sa proposition de barrer l'entrée des musulmans des Etats-Unis. «Monsieur Trump, comme d'autres, entretient la haine et les amalgames», avait-il lâché sur Twitter.

(afp/nxp)

Créé: 06.05.2016, 16h48

Galerie photo

Les primaires américaines 2016 en images (février-août 2016)

Les primaires américaines 2016 en images (février-août 2016) Retrouvez tous les développements concernant les primaires pour les présidentielles américaines 2016.

Articles en relation

Difficile unité républicaine autour de Donald Trump

Primaires américaines De nombreux conservateurs rejettent toujours le milliardaire qui n'a pourtant plus de concurrent face à lui. Plus...

«Si Trump est nommé, je mange mon journal»

Etats-Unis Video Les lecteurs n'ont pas manqué de rappeler à un éditorialiste la promesse faite il y a sept mois, tout en lui envoyant quelques recettes... Plus...

L’imprévisible Donald Trump face à l’hyperpréparée Hillary Clinton

Présidentielle américaine La primaire de l’Indiana mardi a confirmé les contours du duel de New-Yorkais entre Donald Trump et Hillary Clinton. Plus...

Les Stones interdisent leur musique à Trump

Avertissement Le célèbre groupe fait valoir qu'il n'a jamais autorisé le candidat à diffuser ses titres pourtant entendus lors de meetings. Plus...

Désormais seul en lice, Trump vise Clinton

Primaires américaines Le milliardaire n'a plus de concurrents républicain, après les forfait de Cruz et Kasich. Il veut réunifier le parti. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.