Valérie Trierweiler voulait se rapprocher de Ségolène Royal

Affaire Hollande/GayetValérie Trierweiler, qui avait décidé de fermer les yeux sur les signes laissant présager que François Hollande entretenait une relation avec une autre femme, aurait tenté de faire la paix avec Ségolène Royal.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Hospitalisée depuis vendredi 10 janvier, Valérie Trierweiler voit son univers s’écouler. Une de ses amies racontait au Parisien lundi que la compagne de François Hollande avait «pris un TGV dans le buffet»: «Elle est complètement sonnée. Bien sûr, elle n’ignorait rien des rumeurs qui couraient dans Paris depuis des semaines. Elle a simplement voulu croire qu’elles étaient fausses.»

La «First Girlfriend», comme l’a surnommée la presse anglo-saxonne, commençait-elle cependant à comprendre ce qui se déroulait en secret? Était-elle à la recherche de conseils auprès de celle qui avait déjà traversé la même épreuve? Grazia révèle que Valérie Trierweiler, en désespoir de cause, avait tenté début janvier de se rapprocher de Ségolène Royal. Selon le magazine, la compagne du président souhaitait faire la paix avec son ex. Une requête évidemment restée sans suite. Ségolène Royal l'avait pourtant prévenue lors du TrierweilerGate: c'était de la prochaine qu'il fallait se méfier.

Ensemble au marché

Pourtant, bien avant les rumeurs du mois de décembre et les révélations du magazine Closer sur la relation du président avec Julie Gayet, certains signes auraient pu alerter la Première Dame. En juillet déjà, le même magazine montrait Valérie Trierweiler délaissée sur une plage grecque. Alors qu’elle passait ses vacances seule, François Hollande, prétextant une visite à Jacques Chirac, s’était réfugié à Tulle.

Selon Grazia, le président aurait lors de ce séjour assisté à un concert d’Olivia Ruiz, une grande amie de Julie Gayet. Et il ne semble pas que ce soit un hasard. Sébastien Valiela, le paparazzi qui a pris les photos des rendez-vous secrets du président parues dans Closer, affirmait mardi 14 janvier qu’il avait commencé à enquêter sur la liaison présidentielle au mois de mars mais que des rumeurs circulaient depuis plus d’un an.

La rencontre à Tulle ne serait donc pas fortuite. D’autant que le lendemain, François Hollande et Julie Gayet faisaient leur marché ensemble en centre-ville accompagnés du critique de cinéma Thierry Chèze. Une journaliste de France Bleu Limousin se souvient que les curieux et les habitués du marché avaient été priés par l’entourage du président de ne pas rendre publique leurs photos.

Abandonnée

Du côté de Paris Match, on note un malaise lors de la cérémonie d’hommages à Nelson Mandela en décembre dernier. «Il passe son temps à bavarder avec Nicolas Sarkozy, comme s’il lui fallait trouver un dérivatif », écrit la journaliste Catherine Schwaab. Et il n’y avait guère d’amélioration le 7 janvier lors de traditionnelle galette des Rois de l’Elysée. Le couple présidentiel a posé pour la photo et François Hollande a offert une part de tarte à sa compagne avant de l’abandonner.

Le lendemain, Valérie Trierweiler se retrouvait encore une fois seule à la projection privée du film retraçant la vie d’Yves Saint-Laurent. Un événement qu'elle avait elle-même organisé au Palais de Chaillot, rappelle Grazia. Entre personnalités politiques et stars du «showbiz» et des médias, tout le monde est là. Sauf François Hollande.

Créé: 15.01.2014, 12h46

Articles en relation

Julie Gayet attaque le magazine Closer

Affaire Hollande-Gayet Contrairement à François Hollande, Julie Gayet a décidé de poursuivre en justice le magazine people Closer affirme RTL. Plus...

Séjour à l'hôpital prolongé pour Valérie Trierweiler

Juliegate Suite aux révélations sur la supposée liaison de François Hollande, la compagne du président de la République avait été hospitalisée vendredi. Et devait sortir ce lundi. Plus...

Les journalistes français déconcertent les Britanniques

Affaire Hollande/Gayet Lors de la conférence de presse de François Hollande, les Britanniques s'attendaient à des questions sur sa relation avec Julie Gayet. Ils ont pu constater qu'en France «les choses se passent différemment». Plus...

«Indigné», Hollande temporise sur son couple

France Alors que l'affaire Gayet parasite son action, le président a reconnu que son couple traversait des moments «douloureux» et promis une clarification. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.