Des vols British Airways à nouveau perturbés

Grande-BretagneLa compagnie britannique subit depuis samedi les conséquences d'une panne informatique majeure. Des liaisons depuis Londres étaient encore touchées lundi.

Les passagers ont dû prendre leur mal en patience.

Les passagers ont dû prendre leur mal en patience. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie British Airways a annoncé lundi des retards et des annulations sur ses vols au départ de l'aéroport londonien de Heathrow. Celui-ci subit pour le troisième jour consécutif les conséquences d'une panne informatique majeure.

En fin d'après-midi, dix-sept vols vers des destinations européennes avaient été annulés, tandis que d'autres ont été retardés, d'après un décompte effectué par l'AFP. Le week-end avait été particulièrement chaotique avec des dizaines de milliers de passagers échoués suite à des centaines d'annulations de vols.

La compagnie a assuré qu'«une grande proportion des vols court-courriers» devrait être assurée lundi. Elle a demandé à ses clients de vérifier que le départ de leur avion était maintenu «avant de se rendre à l'aéroport», pour éviter que les scènes de chaos qui ont marqué la journée de dimanche ne se reproduisent.

Gatwick pas perturbé

British Airways a par ailleurs indiqué «avoir l'intention d'assurer l'intégralité des vols long-courriers» à Heathrow, son principal hub. A Gatwick, l'autre grand aéroport londonien où opère la compagnie, BA a affirmé maintenir la «totalité du programme» des vols, sans perturbation.

Lundi, le joueur de tennis australien John Peers, engagé dans le tournoi de double à Roland-Garros, a directement interpellé la compagnie sur Twitter: «je joue à Roland-Garros demain. British Airways, y a-t-il un moyen de retrouver et m'envoyer mes raquettes de Londres à Paris s'il-vous-plaît...»

Alors que British Airways se rapproche d'une «capacité opérationnelle totale» de son système informatique, d'autres perturbations pourraient avoir lieu hors du Royaume-Uni, les appareils et les équipages n'étant pas tous positionnés aux endroits prévus dans son réseau mondial.

Facture salée

La compagnie s'éloigne toutefois du chaos traversé samedi et dimanche, alors que des milliers d'usagers n'avaient pas pu prendre leur vol, s'entassant dans les halls des aéroports londoniens à la recherche d'informations.

La panne, survenue en plein week-end prolongé, pourrait coûter cher à la compagnie, certaines études avançant des chiffres allant jusqu'à 100 millions de livres (environ 125 millions de francs). BA a annoncé qu'elle traitait les demandes de remboursement de ses clients qui n'ont pu voyager, et qu'une »politique de remboursement plus souple" avait été mise en place. (ats/nxp)

Créé: 29.05.2017, 18h43

Articles en relation

British Airways reprend ses vols depuis Londres

Angleterre Cloués au sol depuis samedi par une panne informatique, les avions repartent progressivement de Heathrow et Gatwick. Plus...

Londres: British Airways annule tous ses vols

Angleterre Suite à une panne informatique, la compagnie a annulé tous ses vols au départ des aéroports de Heathrow et Gatwick ce samedi. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.