Voyage à Berlin: Valls va rembourser les billets de ses enfants

PolémiqueLe premier ministre prendra en charge les 2500 euros de billets afin de réparer le faux pas qu'il a commis en emmenant ses enfants à Berlin avec lui dans l'avion du gouvernement.

Manuel Valls:  «(...) Si c'était à refaire, je ne le referais pas.»

Manuel Valls: «(...) Si c'était à refaire, je ne le referais pas.» Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis la Réunion, Manuel Valls est revenu ce jeudi 11 juin sur la polémique depuis la révélation de sa présence à la finale de la Ligue des Champions, à Berlin, samedi dernier où il s'était rendu en plein Congrès socialiste en Falcon avec ses enfants.

Le premier ministre a notamment affirmé : «Si c’était à refaire, je ne le referais pas». Et, comme certains à droite et à gauche le lui réclamaient, il va mettre la main à la poche, mais ne va pas jusqu'à rembourser tout le voyage : «Je vais assumer la prise en charge du voyage pour mes 2 enfants, 2500 euros».

Manuel Valls entame un déplacement de trois jours dans les départements de l'océan Indien.

En finir avec la polémique

«Cet avion étant affrêté, leur présence n'a pas coûté un euro supplémentaire», a toutefois fait valoir Manuel Valls, qui s'était rendu à Berlin depuis Poitiers, où il assistait au Congrès du Parti socialiste.

Ces 2500 euros correspondent au tarif moyen sur un vol commercial pour deux personnes sur les trajets Paris-Poitiers, Poitiers-Berlin et Berlin-Poitiers, a précisé l'entourage du premier ministre. Le retour final de Poitiers à Paris a, lui, été pris en charge par le PS.

«Je voulais mettre un point final à cette polémique pour me consacrer à l'essentiel», a ajouté le chef du gouvernement.

«Samedi, je me suis rendu à Berlin pour un déplacement officiel à l'invitation de Michel Platini», a-t-il insisté, précisant qu'il avait parlé avec le patron de l'UEFA de «l'Euro-2016» qui aura lieu en France et de «l'avenir de la Fifa».

Un porte-parole de la confédération européenne de football avait également assuré mardi que le Premier ministre avait répondu à une invitation de M. Platini pour «parler de l'Euro-2016».

(afp/nxp)

Créé: 11.06.2015, 07h49

Articles en relation

L'avion pour la Ligue des Champions fragilise Valls

Turbulences Depuis ce week-end, la polémique ne cesse d'enfler autour du déplacement du premier ministre à bord d'un avion gouvernemental pour assister à Berlin à la finale de la Ligue des Champions. Plus...

La presse ne digère par la «footboulette» de Valls

France L'aller-retour de Manuel Valls à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions fait toujours la Une de la presse française. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...