Explosion meurtrière dans une usine chimique
ChineUne explosion survenue dans une usine chimique de la province chinoise du Sichuan a fait 19 morts et 12 blessés vendredi.

Une explosion dans une usine chimique a fait 19 morts et 12 blessés dans le sud-ouest de la Chine, ont annoncé vendredi les autorités locales.
L'explosion s'est produite jeudi vers 18h30 dans un complexe industriel de la ville de Yibin, dans la province du Sichuan, a rapporté sur son site internet l'administration locale de la sécurité au travail.
Les blessés sont dans un état stable à l'hôpital, selon le communiqué, qui ne précise pas la cause de la déflagration mais indique qu'une enquête est en cours.19 people killed, 12 others injured in major explosion Thursday night at an industrial park in Jiang'an Town of Yibin City in SW #China's #Sichuan Province: investigation underway pic.twitter.com/KPFRjZBaAm
— People's Daily,China (@PDChina) 13 juillet 2018
Un incendie qui s'était déclaré après l'explosion dans l'usine de la société Hengda a été éteint vendredi matin, selon la même source.
La Chine a été le théâtre de plusieurs accidents industriels ces dernières années.
En 2015, une énorme explosion dans un entrepôt de produits chimiques avait fait 165 morts dans la ville portuaire de Tianjin (nord), générant une polémique autour des causes de la catastrophe et de son impact écologique.
L'ancien maire de la ville, qui avait dirigé le comité chargé de gérer la catastrophe, a été condamné l'an dernier à 12 ans de prison pour corruption.
At least 19 people killed, 12 others injured in explosion at industrial park in Yibin City, southwest #China's #Sichuan Province?cause under investigation pic.twitter.com/cXBb7IhMtH
— CGTN (@CGTNOfficial) 12 juillet 2018
(ats/nxp)19 dead, 12 injured in a fire at Yibin industrial park in Sichuan https://t.co/f2rwjbaEcL pic.twitter.com/drvOj2Hace
— CLB (@chinalabour) 13 juillet 2018
Créé: 13.07.2018, 04h46
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.