Passer au contenu principal

Explosion dans une mine de charbon, onze morts

Vendredi, une explosion similaire s'était déjà produite dans une mine du nord-est de la Colombie, faisant six victimes.

L'accident s'est produit dans une mine de charbon qui fonctionnait légalement. (Image d'illustration)
L'accident s'est produit dans une mine de charbon qui fonctionnait légalement. (Image d'illustration)
Keystone

Onze personnes ont été tuées et quatre blessées lors d'une explosion accidentelle samedi dans une mine de charbon de la municipalité de Cucunuba, dans le centre de la Colombie, ont indiqué les pompiers locaux.

«Il y a 11 morts et nous avons quatre blessés», a déclaré le capitaine Alvaro Farfan. Ce responsable local des pompiers a précisé sur la chaîne Caracol que l'accident s'était produit dans une mine de charbon qui fonctionnait légalement, sans préciser les circonstances de l'explosion.

Les victimes étaient des salariés continuant à travailler pendant la crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus, et dont l'activité était exclue du décret exigeant le confinement général en Colombie.

L'Agence nationale des mines a confirmé sur Twitter le bilan annoncé par les pompiers et ordonné la suspension «des activités d'extraction souterraine de charbon» à Cucunuba. Vendredi, six autres mineurs avaient trouvé la mort dans un accident similaire survenu dans un gisement de charbon à San Cayetano, dans le nord-est du pays.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.