Passer au contenu principal

Une explosion sur un site de Veolia fait cinq blessés

L'explosion s'est produite à 14h40 dans l'usine de Veolia, ES Canada Industrial Services. Cinq personnes sont blessées, dont une grièvement.

Une explosion dans une usine de traitement de produits industriels du groupe français Veolia à Sarnia, au Canada, a fait cinq blessés, dont un grièvement, a annoncé samedi 25 octobre la police. On ignore pour l'instant la cause de la déflagration. Le feu qui en a résulté a été rapidement maîtrisé.

L'explosion s'est produite à 14h40 dans l'usine de Veolia, ES Canada Industrial Services. La ville industrielle, peuplée d'un peu moins de 80'000 habitants et située sur le Lac Huron, près de la frontière américaine, abrite un grand nombre de raffineries et de sites pétrochimiques.

La police a écrit sur Twitter que l'explosion s'est produite dans un atelier d'entretien de wagons-citernes. A leur arrivée, les pompiers ont été confrontés à un incendie qui a ravagé une partie de l'usine, selon les médias locaux.

Le maire a déclaré à la radiotélévision canadienne qu'une personne était dans un état critique, que trois autres étaient grièvement blessées tandis qu'une cinquième souffrait de blessures légères.

Veolia Environnement est le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets. La division à laquelle appartient cette usine traite les déchets industriels et chimiques.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.