L'ex-présidente Park ne fait pas appel

Corée du SudCondamnée à 24 ans de prison pour corruption et fraude, l'ancienne présidente sud-coréenne ne fait pas appel du jugement rendu début avril.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'ancienne présidente sud-coréenne Park Geun-hye a déposé devant la justice de son pays un document par lequel elle renonce à faire appel de sa condamnation dans une affaire de corruption, rapporte l'agence de presse Yonhap, lundi. Malgré cette décision, l'affaire sera entendue par une juridiction de second niveau.

Le ministère public a, lui, décidé de faire appel de la condamnation en première instance. Le parquet estime que l'ancienne dirigeante a réussi à échapper injustement à certaines poursuites dans le dossier, a expliqué un représentant du tribunal.

En première instance, Park a été condamnée le 6 avril à 24 ans de prison et une amende de 18 milliards de wons (14 millions d'euros) pour corruption, abus de pouvoir et coercition.

L'ancienne chef de l'Etat, qui dément toute malversation, a été reconnue coupable d'implication dans un vaste scandale de trafic d'influence qui a secoué l'économie et l'élite politique de la Corée du Sud.

Park, 66 ans, a été destituée en mars 2017. (ats/nxp)

Créé: 16.04.2018, 11h56

Articles en relation

Corruption: 24 ans de prison pour l'ex-présidente

Corée du Sud L'ancienne présidente sud-coréenne Park Geun-hye a été jugée coupable de corruption et d'abus de pouvoir vendredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...