Passer au contenu principal

Extinction Rebellion bloque une artère de Paris

Alors que deux occupations ont déjà cours depuis lundi, les militants écologiques ont investi un autre axe majeur de la capitale française jeudi.

«Pour la vie, on prend Rivoli», scandent les manifestants.
«Pour la vie, on prend Rivoli», scandent les manifestants.
AFP

Les militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR), qui occupent depuis lundi un pont et une place du centre de Paris, bloquaient jeudi la rue de Rivoli, une des principales artères de la capitale, ont constaté des journalistes de l'AFP.

«Nous sommes les défenses de l'éléphant»

«Pour la vie, on prend Rivoli», scandent les quelques dizaines de manifestants qui se sont installés sur la chaussée à plusieurs points d'accès de cet axe majeur de la capitale désormais privé de voitures sur une partie de sa longueur.

«Libérez les cyclistes enfermés dans des voitures» ou «Nous sommes les défenses de l'éléphant», chantent des participants qui ont placé des squelettes en plastique sur un passage piéton pour barrer symboliquement le passage.

Deux autres occupations depuis lundi

Quelques centaines d'entre eux occupent déjà depuis lundi la place du Châtelet et le pont au Change sur la Seine, noeud central de la capitale, pour réclamer davantage d'action contre le réchauffement climatique.

Tout jeune mouvement né il y a un an au Royaume-Uni, XR se mobilise toute cette semaine dans 60 villes du monde.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.