Extinction Rebellion bloque une artère de Paris

Climat Alors que deux occupations ont déjà cours depuis lundi, les militants écologiques ont investi un autre axe majeur de la capitale française jeudi.

«Pour la vie, on prend Rivoli», scandent les manifestants.

«Pour la vie, on prend Rivoli», scandent les manifestants. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR), qui occupent depuis lundi un pont et une place du centre de Paris, bloquaient jeudi la rue de Rivoli, une des principales artères de la capitale, ont constaté des journalistes de l'AFP.

«Nous sommes les défenses de l'éléphant»

«Pour la vie, on prend Rivoli», scandent les quelques dizaines de manifestants qui se sont installés sur la chaussée à plusieurs points d'accès de cet axe majeur de la capitale désormais privé de voitures sur une partie de sa longueur.

«Libérez les cyclistes enfermés dans des voitures» ou «Nous sommes les défenses de l'éléphant», chantent des participants qui ont placé des squelettes en plastique sur un passage piéton pour barrer symboliquement le passage.

Deux autres occupations depuis lundi

Quelques centaines d'entre eux occupent déjà depuis lundi la place du Châtelet et le pont au Change sur la Seine, noeud central de la capitale, pour réclamer davantage d'action contre le réchauffement climatique.

Tout jeune mouvement né il y a un an au Royaume-Uni, XR se mobilise toute cette semaine dans 60 villes du monde.

(afp/nxp)

Créé: 10.10.2019, 11h46

Articles en relation

Extinction Rebellion lance ses actions

Climat Pendant quinze jours à travers le monde, des militants écolo vont dénoncer l'inaction des gouvernements face à la crise climatique. Plus...

Blocage d'un quai de Seine par Extinction Rebellion

Paris Le mouvement Extinction Rebellion a bloqué lundi un pont et un quai parisiens lors de la première journée d'une série d'actions mondiales. Plus...

Les activistes du climat veulent paralyser la Suisse

Réchauffement climatique Les militants écolos du mouvement Grève du climat sont en train de planifier une grève nationale le 15 mai prochain. Avec l'aide des syndicats? Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.