Passer au contenu principal

Etats-UnisFacebook et Twitter au Sénat le 5 septembre

Des dirigeants de Facebook et Twitter seront auditionnés le 5 septembre au Sénat américain au sujet des opérations d'ingérence.

Image d'illustration.
Image d'illustration.
Keystone

Le comité du Renseignement du Sénat américain va auditionner mercredi prochain des dirigeants de Twitter, Facebook. Il s'agira d'établir si les entreprises ont pris les mesures nécessaires pour empêcher de nouvelles opérations d'ingérence.

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, et la numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg, seront auditionnés par le comité, ont annoncé mercredi les sénateurs Richard Burr et Mark Warner. Et d'ajouter que Larry Page, le directeur général d'Alphabet Inc , avait également été invité à témoigner.

Les réseaux sociaux cherchent à prévenir toute nouvelle ingérence politique d'une puissance étrangère dans le déroulement des élections de mi-mandat qui auront lieu le mardi 6 novembre aux Etats-Unis.

La justice américaine a inculpé cette année 13 ressortissants russes pour des tentatives présumées d'ingérence dans la politique des Etats-Unis. La présence d'une activité iranienne, signalée par la société de cybersécurité FireEye, laisse néanmoins penser que le problème est en train de s'étendre.

La Commission judiciaire de la Chambre des Représentants a entendu en juillet Facebook, Twitter et Youtube, filiale d'Alphabet, pour déterminer si les réseaux sociaux filtraient les contenus à des fins politiques.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.