Passer au contenu principal

«La faim est une arme et la nourriture un outil de paix»

Ce mercredi est la journée mondiale de l'aide humanitaire. L'exposition universelle de Milan appelle à la solidarité humaine.

La faim provoque des conflits, lequels aggravent encore la faim, a indiqué mardi une porte-parole du PAM. Cette organisation de l'ONU affirme distribuer chaque année des repas dans des écoles à plus de 17 millions d'enfants dans le monde (ici en Inde).
La faim provoque des conflits, lequels aggravent encore la faim, a indiqué mardi une porte-parole du PAM. Cette organisation de l'ONU affirme distribuer chaque année des repas dans des écoles à plus de 17 millions d'enfants dans le monde (ici en Inde).
Archives, Keystone

L'Exposition universelle de Milan profite de la journée mondiale de l'aide humanitaire, ce mercredi 19 août, pour souligner l'importance de la sécurité alimentaire. Une délégation suisse et des représentants de l'ONU figurent parmi les intervenants mobilisés par cette cause.

Mercredi matin, ils participeront à un défilé sur l'allée principale de l'Expo afin d'appeler à la «solidarité humaine» dans ce domaine. Puis le directeur du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) et une représentante du Programme alimentaire mondial (PAM) prendront la parole.

«Si la faim est une arme, alors la nourriture est un outil de paix» sera le thème commun de leurs présentations. Avec son slogan «Nourrir la planète, énergie pour la vie», l'Expo milanaise est directement liée à cette question de sécurité alimentaire mondiale.

Dans le cadre de cette journée, des interventions sont programmées devant le Pavillon suisse, dont celle de Manuel Bessler. Ce dernier est le délégué du Conseil fédéral à l'aide humanitaire et chef du Corps suisse d'aide humanitaire (CAS).

#ShareHumanity

La faim provoque des conflits, lequels aggravent encore la faim, a indiqué mardi 18 août une porte-parole du PAM. Cette organisation de l'ONU affirme distribuer chaque année des repas dans des écoles à plus de 17 millions d'enfants dans le monde.

Attirer l'attention sur la journée mondiale de l'aide humanitaire lors de l'Expo de Milan est aussi l'occasion pour les Nations unies de promouvoir sa campagne #ShareHumanity. De nombreuses personnalités, mais aussi toute personne intéressée, peuvent - via ce mot dièse - partager sur les réseaux sociaux leurs histoires de survie, de résilience et d'espoir.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.