«La faim est une arme et la nourriture un outil de paix»

Expo de MilanCe mercredi est la journée mondiale de l'aide humanitaire. L'exposition universelle de Milan appelle à la solidarité humaine.

La faim provoque des conflits, lequels aggravent encore la faim, a indiqué mardi une porte-parole du PAM. Cette organisation de l'ONU affirme distribuer chaque année des repas dans des écoles à plus de 17 millions d'enfants dans le monde (ici en Inde).

La faim provoque des conflits, lequels aggravent encore la faim, a indiqué mardi une porte-parole du PAM. Cette organisation de l'ONU affirme distribuer chaque année des repas dans des écoles à plus de 17 millions d'enfants dans le monde (ici en Inde). Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Exposition universelle de Milan profite de la journée mondiale de l'aide humanitaire, ce mercredi 19 août, pour souligner l'importance de la sécurité alimentaire. Une délégation suisse et des représentants de l'ONU figurent parmi les intervenants mobilisés par cette cause.

Mercredi matin, ils participeront à un défilé sur l'allée principale de l'Expo afin d'appeler à la «solidarité humaine» dans ce domaine. Puis le directeur du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) et une représentante du Programme alimentaire mondial (PAM) prendront la parole.

«Si la faim est une arme, alors la nourriture est un outil de paix» sera le thème commun de leurs présentations. Avec son slogan «Nourrir la planète, énergie pour la vie», l'Expo milanaise est directement liée à cette question de sécurité alimentaire mondiale.

Dans le cadre de cette journée, des interventions sont programmées devant le Pavillon suisse, dont celle de Manuel Bessler. Ce dernier est le délégué du Conseil fédéral à l'aide humanitaire et chef du Corps suisse d'aide humanitaire (CAS).

#ShareHumanity

La faim provoque des conflits, lequels aggravent encore la faim, a indiqué mardi 18 août une porte-parole du PAM. Cette organisation de l'ONU affirme distribuer chaque année des repas dans des écoles à plus de 17 millions d'enfants dans le monde.

Attirer l'attention sur la journée mondiale de l'aide humanitaire lors de l'Expo de Milan est aussi l'occasion pour les Nations unies de promouvoir sa campagne #ShareHumanity. De nombreuses personnalités, mais aussi toute personne intéressée, peuvent - via ce mot dièse - partager sur les réseaux sociaux leurs histoires de survie, de résilience et d'espoir. (ats/nxp)

Créé: 19.08.2015, 08h48

Articles en relation

Les bons produits vaudois ont séduit Milan

Gastronomie Les visiteurs de l’Expo universelle se sont rués sur les délices des terroirs vaudois et suisses lors du Brunch du 1er Août. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...