Passer au contenu principal

Accident12 morts dans l'accident d'un bus en Equateur

Un autocar s'est renversé dans l'Ouest équatorien, faisant 12 morts et au moins 25 blessés.

Image prétexte - archives
Image prétexte - archives
Keystone

Douze personnes ont péri et 25 autres ont été blessées samedi dans l'accident d'un autocar qui s'est renversé sur une route de la province côtière de Manabí, dans l'ouest de l'Equateur, ont annoncé les secours. Le véhicule assurait un transport régional.

L'accident est survenu sur la route Jipijapa, dans la zone appelée «Les Amériques», selon la commission du transport d'Equateur.

Les accidents de la route figurent parmi les principales causes de mortalité dans ce pays andin. Il y a environ une semaine, le choc frontal entre deux autocars dans la province de Guayas, voisine de celle de Manabí, a fait 11 morts et 54 blessés.

En Equateur, 96% des accidents de la route sont dus à des erreurs humaines, selon l'organisation de défense des usagers de la route Justice routière.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.