Trois morts dans une avalanche à Courmayeur

Alpes italiennesDeux avalanches se sont produites dans des zones de ski hors-piste à Courmayeur. On dénombre cinq blessés.

Les secours sont toujours à l'oeuvre

Les secours sont toujours à l'oeuvre Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins trois personnes sont mortes et plusieurs blessées après une avalanche jeudi dans une zone de ski hors-piste à Courmayeur, dans le nord-ouest de l'Italie, ont annoncé les secours alpins italiens.

Selon des médias italiens, une vingtaine de skieurs, tous étrangers, se trouvaient dans la zone où la coulée s'est déclenchée peu avant 13H00 (12H00 GMT) dans le val Veny.

«L'avalanche a fait trois morts, trois blessés transportés aux urgences par hélicoptère, deux blessés légers. Tous pratiquaient le ski hors-piste», ont annoncé les secours alpins dans un communiqué en précisant que les recherches se poursuivaient pour retrouver d'éventuels disparus.

Secours mobilisés

Les recherches d'éventuels disparus ont été suspendues car ni les appareils employés, ni les chiens déployés sur place ne font craindre la présence d'autres victimes, a précisé un responsable des secours alpins, Adriano Favre. En outre, aucun hôtel ou refuge n'a signalé l'absence de clients, a-t-il ajouté, cité par l'agence AGI.

Une autre avalanche s'est ensuite déclenchée au col San Carlo. Après avoir annoncé rechercher deux disparus, les secours alpins ont précisé que cette coulée n'avait pas fait de victime.

Le niveau de risque d'avalanche était jeudi matin de 3 sur une échelle de 5 en raison de chutes de neige fraîche et du vent qui a provoqué des accumulations dans certains couloirs, dont celui où s'est déclenchée la première avalanche.

(AFP/nxp)

Créé: 02.03.2017, 15h32

Articles en relation

Un randonneur tué dans une avalanche

Canton du Valais Un Suisse domicilié dans le canton de Zurich a été emporté sur plusieurs centaines de mètres. Plus...

Les surfeurs étaient à pied quand ils ont été emportés

Avalanche en Savoie Un père de famille accompagné de son fils, du demi-frère de ce dernier et leur moniteur de snowboard ont perdu la vie à Tignes. Plus...

Tous les enfants ont pu être sortis des décombres

Avalanche en Italie Les opérations pour retrouver des rescapés dans l'hôtel englouti par la neige ont porté leur fruits, vendredi. Plus...

«Pas de signe de vie» dans l'hôtel enseveli sous la neige

Avalanche en Italie L'hôtel Rigopiano, dévasté par une avalanche, est totalement enseveli sous la neige. Les secours tentent de récupérer les corps, environ 25 personnes étant encore portées disparues Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.