A 5 ans, il abat son petit frère

Etats-UnisUn terrible drame s'est joué au Texas, dimanche. Un petit de cinq ans a tiré avec une arme à feu sur son frère de quatre ans.

Les armes à feu aux Etats-Unis ont fait de nouvelles petites victimes.

Les armes à feu aux Etats-Unis ont fait de nouvelles petites victimes. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cinq enfants ont été tués ou blessés par des armes à feu ce week-end au Texas, dont un garçon de 4 ans abattu par son frère de 5 ans, selon des sources policières et les médias américains.

Ces drames illustrent une nouvelle fois les dangers des armes à feu aux Etats-Unis, où 30% des adultes disent en détenir au moins une.

Dimanche, en milieu de journée, un garçon de 5 ans a trouvé une arme dans sa maison de Fort Worth, à l'ouest de Dallas, et a tiré un coup fatal sur son frère de 4 ans, a déclaré la police locale à l'AFP.

«A ce stade, aucune poursuite ne va être engagée» contre les parents, a précisé son porte-parole, Jimmy Pollozani, dans un email.

Quelques heures plus tard, un garçon de 6 ans a été grièvement blessé dans la ville voisine d'Arlington, lui aussi probablement touché par un de ses frères.

Plusieurs enfants jouaient dans une chambre quand un garçon âgé d'une dizaine d'années a trouvé un fusil, l'a pointé sur un plus jeune et a appuyé sur la détente, a rapporté Christopher Cook, un responsable de la police d'Arlington cité par le Dallas Morning News.

L'arme d'un ado

Blessé à la tête, le jeune garçon est dans un état critique. Une petite fille de trois ans a été blessée plus légèrement par des éclats de balles, rapporte le journal.

Un adolescent présent dans la maison a expliqué à la police que l'arme lui appartenait et les parents ont nié en avoir eu connaissance. Les enquêteurs cherchent à déterminer comment il se l'est procurée.

Toujours à Arlington, une fillette de huit ans a été touchée aux fesses dimanche par le tir d'une arme semi-automatique qui avait été volée, rapporte encore le «Dallas Morning News».

Selon ses parents, elle s'est assise sur cette arme et le coup est parti. La police cherche à clarifier le scénario de l'accident.

Dimanche matin, une fille de 14 ans, blessée par balle, avait aussi été transportée à l'hôpital de Fort Worth, indique enfin la chaîne CBS qui ne fournit pas de davantage de détails.

(afp/nxp)

Créé: 17.09.2019, 18h55

Articles en relation

Armes: les démocrates veulent des actes

Etats-Unis Les parlementaires démocrates en appellent à Donald Trump pour approuver des lois plus restrictives sur les armes à feu. Plus...

Walmart cesse de vendre des munitions

Etats-Unis La célèbre chaîne de supermarchés américaine va mettre fin à la vente des munitions alimentant les armes semi-automatiques. Plus...

Fusillade «à l'aveugle» au Texas, sept victimes

Etats-Unis Un tireur a ouvert le feu au hasard depuis un véhicule à Odessa (Texas) samedi. Il y a au moins 7 victimes et 22 blessés. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.