Attaque de requin: le bain nocturne tourne au drame

CubaUn jeune homme est décédé après avoir été attaqué par un squale alors qu'il se baignait à trois mètres du rivage.

Les attaques de requins sont exceptionnelles à Cuba.

Les attaques de requins sont exceptionnelles à Cuba. Image: Illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un Cubain de 22 ans est mort dimanche soir après avoir été attaqué par un requin alors qu'il se baignait avec des amis, un fait rarissime rapporté lundi par un journal provincial de l'île caribéenne. «Un requin a foncé sur trois couples qui prenaient un bain nocturne, causant la mort d'un jeune homme» sur la plage de Guardalavaca, a indiqué Ahora, le quotidien de la province d'Holguin, soulignant que l'incident était «sans précédent» dans l'histoire de cette station balnéaire située à quelque 730 km à l'est de La Havane.

Au moment où le jeune homme appelait à l'aide, ses compagnons sont parvenus à faire fuir le requin en le frappant à l'aide d'une bouteille, puis ont conduit le blessé dans une clinique voisine où il est décédé peu après son admission, a raconté Ahora. «Son état était très grave. Il présentait une blessure à la fois large et profonde à la cuisse gauche qui a dû affecter l'artère fémorale», a précisé au quotidien le médecin Enrique Remedios.

Selon les compagnons du jeune homme décédé, les faits se sont produits vers 23h00 locales «à moins de trois mètres» du rivage.

Si les eaux de la mer des Caraïbes et du détroit de Floride abritent des requins, ces derniers s'aventurent très rarement près des plages de la plus grande île des Caraïbes, dont les eaux turquoises attirent chaque année des millions de touristes. (afp/nxp)

Créé: 06.11.2017, 17h41

Articles en relation

Deux ans après, il échappe à nouveau à un requin

Afrique du Sud En 2015, le surfeur professionnel Mick Fanning se faisait attaquer par un requin en pleine compétition. Les organisateurs ont eu une nouvelle frayeur cet été. Plus...

Un bodyboarder tué par un requin

La Réunion Un jeune homme a été attaqué par un requin au large de la localité de Saint-Leu, à La Réunion. Il a succombé à ses blessures. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...