Au moins 18 morts dans le naufrage d'un ferry

IndonésieSelon les premières indications, le ferry était surchargé, ce qui est fréquent en Indonésie. Le bilan pourrait s'alourdir, tous les passagers n'ayant pas été enregistrés.

Comme le ferry était surchargé, le bilan pourrait être nettement plus élevé que prévu.

Comme le ferry était surchargé, le bilan pourrait être nettement plus élevé que prévu. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins 18 personnes sont mortes dans le naufrage d'un ferry qui a sombré au large de l'île indonésienne de Java. Le navire transportait plus de soixante passagers lorsqu'il a chaviré, lundi, dans une mer agitée, près de l'île de Madura, a indiqué le porte-parole de la police, Frans Barung Mangera.

«On pense que le bateau était surchargé», a-t-il précisé dans un communiqué. «Le bateau a été frappé par une grosse vague, il a chaviré et a coulé», a-t-il ajouté. Le navire traditionnel, de 10 mètres de long, a été retrouvé par des pêcheurs après l'accident.

Plusieurs des 18 personnes décédées sont des enfants selon les secouristes, qui ont également fait état de 39 survivants et de 4 disparus. Le bilan pourrait s'alourdir, tous les passagers n'ayant pas été enregistrés.

Les naufrages sont fréquents en Indonésie, un archipel de plus de 17'000 îles, où les habitants se déplacent souvent en ferry malgré des normes de sécurité médiocres. Plus de 160 personnes avaient trouvé la mort l'an dernier lorsqu'un ferry avait coulé dans un lac de l'île de Sumatra. (ats/nxp)

Créé: 18.06.2019, 13h02

Articles en relation

Frayeur à bord d'un ferry au large de la Bretagne

France Un incendie s'est déclaré sur un navire de Brittany Ferries qui reliait Plymouth à l'Espagne. L'incident a été rapidement maîtrisé, sans faire de blessé. Plus...

Un ferry heurte une baleine: 87 blessés

Japon Au moins 87 passagers d'un ferry rapide ont été blessés lorsque leur embarcation a, semble-t-il, heurté un animal dans la mer du Japon samedi, ont indiqué les garde-côtes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.