Audacieux vol de bijoux au Palais des Doges

VeniseDeux voleurs ont opéré en pleine journée, mercredi, au palais ducal de Venise. Ils ont dérobé des boucles d'oreilles et une broche, estimées à un million d'euros.

Les portes de la salle où s'est déroulé le larcin sont ensuite restées fermées.

Les portes de la salle où s'est déroulé le larcin sont ensuite restées fermées. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un audacieux vol de bijoux a été commis mercredi au Palais des Doges de Venise aux heures de visite d'une exposition consacrée aux «Trésors des Moghols et des Maharadjas». La valeur des objets volés atteindrait le million d'euros.

Ont été dérobées une paire de boucles d'oreille et une broche. Leur valeur exacte est en cours d'évaluation, ont indiqué les enquêteurs. Selon eux, les deux voleurs sont parvenus à retarder le déclenchement du système d'alarme de la vitrine blindée dans laquelle se trouvaient ces bijoux. Après leur forfait, ils se sont mêlés aux visiteurs et seraient alors parvenus à prendre la fuite.

«Des professionnels très habiles»

L'alarme s'est déclenchée en milieu de matinée, mais trop tard. Le palais ducal, situé sur la place Saint-Marc en plein coeur de Venise, a aussitôt été fermé et les visiteurs contrôlés, en vain. «Nous avons affaire à des professionnels très habiles, qui ont réussi leur coup en dépit du fait que toutes les salles sont dotées de systèmes (d'alarme) technologiquement très sophistiqués», a déclaré le commissaire principal en charge de la police de Venise, Vito Gagliardi.

L'exposition ouverte début septembre devait se conclure précisément ce mercredi. Elle rassemblait quelque 270 objets précieux indiens du XVIème au XXème siècle issus de la collection appartenant au cheikh Hamad ben Abdullah Al Thani, membre de la famille royale qatariote. (ats/nxp)

Créé: 03.01.2018, 21h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...