Encornée par un bison à Yellowstone

Etats-UnisUne quinquagénaire a été chargée et blessée par un bovin lors d'une promenade dans le parc national américain.

Image: Archives/Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une femme a été encornée par un bison dans le parc national américain de Yellowstone après s'être approchée à quelques mètres de l'animal, ont annoncé jeudi des responsables du parc.

Kim Hancock, 59 ans, visitait avec un groupe de touristes le célèbre parc situé dans les Etats américains de Wyoming, Montana et Idaho (ouest), lorsqu'elle s'est approchée d'un bison qui se trouvait près du sentier.

«Lorsqu'il a traversé le sentier, le bison est devenu agité et a chargé la foule en encornant Kim Hancock», selon un communiqué du parc. «Le bison s'est ensuite éloigné», a ajouté la même source précisant que l'incident a eu lieu mercredi.

La victime a été admise dans un hôpital de Montana et ses jours ne sont pas en danger. Il s'agit de la deuxième attaque du genre cette année. Le 1er mai, une femme âgée de 72 ans, avait été légèrement blessée alors qu'elle s'est retrouvée face à un bison en marchant le long d'un sentier dans le parc.

Des responsables du parc ont indiqué que quatre personnes ont été blessées dans divers incidents en un peu plus d'un mois et ont exhorté les visiteurs à maintenir une distance de sécurité avec les animaux, parmi lesquels les ours, les loups et les élans. (afp/nxp)

Créé: 08.06.2018, 06h50

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Visite du pape en Suisse, paru le 21 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...