Il écrase une femme en jouant à «Pokémon Go»

JaponUne femme est morte après avoir été fauchée par un automobiliste absorbé par son jeu. Il s'agirait du premier accident mortel de ce type dans l'archipel.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un agriculteur de 39 ans, a été arrêté pour avoir renversé deux femmes mardi soir dans la ville de Tokushima (ouest), alors qu'il chassait sur son téléphone Pikachu et autres créatures imaginaires tout en conduisant, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP. Une des victimes, âgée de 72 ans, est décédée des ses blessures, tandis que l'autre, 60 ans, a été gravement blessée.

Il s'agit du premier accident mortel pour cause de «Pokémon Go» au volant, a précisé l'agence de presse Jiji. Elle a recensé 79 accidents de circulation (véhicule ou vélo) au Japon liés à la pratique de ce jeu au succès planétaire, qui a conquis des millions d'adeptes depuis son lancement en juillet.

Appels à la prudence

Partout dans le monde, les autorités ont lancé des appels à la prudence, certains utilisateurs étant prêts à tous les risques pour attraper des Pokémons. «Don't Pokemon and drive», préconisent ainsi certains panneaux lumineux au bord des routes américaines.

«Pokémon Go, c'est l'arbre qui cache la forêt d'un usage du téléphone addictif et délirant. Tout usage du téléphone au volant, que ce soit pour jouer, appeler ou envoyer des SMS, est dangereux», rappelait récemment un acteur de la sécurité routière en France. (afp/nxp)

Créé: 24.08.2016, 12h39

Articles en relation

Un évêque sicilien en croisade contre Pokémon Go

Italie Monseigneur Antonio Stagliano s'est dit prêt à mener des «actions légales» pour faire interdire le jeu vidéo. Plus...

Niantic, la société qui a réinventé la chasse au Pokémon

Jeux vidéo Niantic, une startup de San Francisco née dans l'ombre de Google, a signé un succès planétaire avec Pokémon Go. Plus...

Les commerces attrapent les clients avec les Pokemon

Tendance Le jeu «Pokémon Go» est devenu un phénomène de société. Certains magasins en font un outil marketing Plus...

Des «no go zones» pour les chasseurs de Pokémon?

Jeux vidéo A mesure que le jeu Pokémon Go prend de l'ampleur au niveau mondial, de plus en plus d'espaces géographiques refusent d'être répertoriés comme zone de chasse. Plus...

Pokémon Go fâche au Cambodge

Jeux Chasser des Pokémons dans une ex-prison des Khmers rouges , où sont morts des milliers de prisonniers dans les années 1970... Le choix de ce lieu, suscite la colère dans le pays. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.